Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : Ils n'ont aucune souplesse , que puis-je y faire ? sans doute rien !!!

Depuis si longtemps que je suis élu à Wittenheim , j'ai toujours tenté d'être sincère , d'être tolérant avec mes adversaires , et même de collaborer avec eux quand c'était nécessaire et surtout le coté humain de mon action a toujours été indispensable pour bien travailler pour la population. 

Mais voilà , tout le monde n'est pas fait sur le même moule que moi , et je n'ai aucun moyen de pression pour leur demander de faire de temps en temps un effort pour mieux travailler ensemble , on ne se ressemble pas , tout simplement . 

Depuis quatre ans, mon action a toujours été été positive tout en étant un élu minoritaire, je fais preuve de la plus grande souplesse possible avec la majorité , dans l'autre sens ce n'est pas le cas , ils sont intransigeants , ils sont majoritaires , ils ne font aucun cadeau , pourtant Servir Wittenheim a été une pièce maîtresse pour leur permettre de conserver la mairie. Nous n'avons jamais fait la moindre pression pour obtenir quelques gestes de leur part , on peut regretter que cela ne leur vienne pas à l'esprit , mais ils ont la loi électorale pour eux , les sentiments ils n'en n'ont pas c'est leur problème à eux . 

Je n'ai jamais exigé des autres qu'ils me ressemblent , je ne peux que regretter leur méthode , la critiquer non !!! et nous ne sommes pas en permanence en campagne électorale.  

Dans mes actions quotidiennes , je ne regarde pas si j'ai à faire à des gens de gauche ou de droite , j'ai des amis dans toutes les valeurs politiques , je respecte tout le monde . Conseiller municipal j'ai il est vrai durant les quatre dernière années été il me semble très utile à la majorité et au maire , dans l'autre sens il ne se passe rien , ils sont majoritaires , il faut juste circuler . 

Sans doute , moi qui vient directement du milieu associatif , j'ai toujours fait tout ce que je pouvais pour l'autre et cette méthode ne va pas très bien avec la politique , la plupart de ceux qui s'engagent en politique ne connaissent pas le sentiment , ne connaissent pas le partage , ils font certes semblant , mais tout est cinéma et nous voyons bien que j'ai raison , le décalage entre les citoyens et les hommes politiques est l'équivalent d'une séparation de 10 000 km , 80 % se sentent éloignés des hommes politiques . 

La politique c'est un monde , on il 'y a souvent que des rapaces , des ambitieux qui souvent n'ont aucun talent , et pour ceux qui aiment Chateaubriand  sa citation est plus vrai que jamais  << l'ambition dont on à pas les talents , c'est un crime >>.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :