Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : c'est une atteinte à la liberté d'expression

Wittenheim :  c'est une atteinte à la liberté d'expression

A chaque parution du bulletin municipal , chaque groupe à le droit à sa rubrique . Le maire depuis son élection à encadré sérieusement la parution de la Tribune libre qui est basée sur les résultats des élections . 

Servir Wittenheim ne conteste pas ce nouveau règlement , la majorité est libre devant ces choix.  Cependant on pouvait espérer que de temps en temps en fonction de l'actualité le groupe majoritaire fasse preuve de tolérance  nous permettant de nous exprimer avec clarté . 

Nous avions lors du dernier conseil municipal le DOB ( débat d'Orientation Budgétaire ) . Mon intervention a duré 15  minutes , soit une journée de travail pour la préparer . Naturellement il paraissait naturel que pour la Tribune libre , notre éditorial concerne le DOB . il était impossible de s'exprimer avec clarté en 3 lignes , c'est pratiquement ce que nous réserve la majorité pour nous exprimer , bien sur on peut écrire tout ce qu'on veut mais alors il faut une loupe pour nous lire . Dans tous les cas , une évidence !!! nous liberté d'expression est empêché par ce règlement , on peut écrire , il fait beau , le maire est sympa , tout va très bien Madame la marquise et c'est tout , si on veut développer l'actualité communale on est illisible . 

Servir Wittenheim est-il le méchant loup ? notre action au service de Wittenheim est-elle  méchante ? Le groupe majoritaire a-t-il à se plaindre du comportement de Servir Wittenheim ? n'avons nous jamais collaboré avec le groupe majoritaire ?. 

Cela coûterait quoi à la majorité de faire de temps en temps des efforts lors de certains textes importants ? . 

Vous pouvez constater , sur la photo ci-dessus que sans une loupe notre texte n'est pas lisible . Le maire tant attaché à la démocratie , pourrait faire parfois des efforts avec les groupes minoritaires ? 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :