Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Tout confirme que nous sommes dans une dictature

Pourquoi tant de décisions qui soient contraire aux aspirations des Français ???

On peut les prendre une après une , il n'y a pas une décision qui soit prise par le pouvoir qui bénéficie du soutien des Français ,  on avoisine à chaque fois presque 80 % de Français qui disent non !!! les migrants , les fichés S , le nucléaire , la CSG , les jeux Olympiques , l'insécurité , tous les grands dossiers sont désavoués par la population . 

A partir du moment ou les hommes politiques décident de tout sans l'accord des citoyens , ça veut dire que nous sommes dans une dictature , ça veut dire que les citoyens n'existent plus , puisqu'on ne les entend plus . 

Il ne faut pas chercher trop loin , pourquoi les citoyens ne croient plus les politiques , ils arrivent au pouvoir par des promesses qu'ils oublient aussitôt  , et surtout ce qui choque c'est que souvent la loi est votée par quelques députés , par exemple la hausse de la CSG a été votée par 43 députés , 43 députés ont décidé pour 65 millions de Français , c'est hallucinant !!!!. 

Au niveau local , c'est pire , un seul exemple , j'ai vécu la naissance en grand de l'intercommunalité , j'ai participé à toutes les réunions qui ont donné naissance à la CAMSA , aujourd'hui devenue la M2A . Les dirigeants de l'époque qui pour une grande partie sont toujours là , nous disaient pour nous convaincre que mettre en commun les moyens ferait baisser les impôts de l'intercommunalité , c'était une promesse solennel , et bien sur les frais de fonctionnement des mairies baisseraient  avec les changements de gouvernance .  depuis 15 ans les impôts de la CAMSA puis de la M2A n'ont jamais cessé d'augmenter !!,  pour le budget 2018 une hausse de 3% est prévu . Nous constatons donc que les politiques font ce qu'ils veulent , en étant toujours en opposition par rapport aux citoyens .

Nous sommes donc bien dans une dictature puisqu'on nous impose tout sans discussion . et il faut dire que les promesses de campagne ne se réalisent jamais , Monsieur Rottner était contre le grand Est il en est devenu le président , on peut en écrire des tonnes sur tous les politiques , ils s'engagent jusqu'à leur élection et ensuite ils dirigent en maître absolu , regardons Macron lui c'est le meilleur, ils oublient ses promesses ou fait le contraire alors même qu'il a été élu avec mois de deux Français sur dix. 

Il y a urgence pour un changement de gouvernance , tous les nouveaux élus devraient être élus avec une majorité incontestable , qui leur donnerait une légitimité forte , on devrait imposé qu'on soit déclaré vainqueur d'une élection avec au minimum 50 % des inscrits , n'oublions pas que 16 % des inscrits ont voté Macron . Un type sans légitimité et il ose tout , ils traient les Français de fainéants et personne ne dit rien , ils dit que la France n'a pas de culture et on ne dit rien . quand un mec fait ce qu'il veut et que personne ne dise rien ou si peu , avec aucune légitimité c'est bien un dictateur . 

Les élus ont toujours cette fâcheuse idée de tout imposer sans réflexion , la aussi une anecdote , élus depuis bientôt un quart de siècle j'ai de quoi écrire un livre . Je me souviens bien d'une commission municipale, un adjoint voulait imposer à la population son idée qui lui plaisait à lui , et fort justement je me me souviens que le défunt maire , lui opposa qu'il avait pas été élu pour mettre en place ce qui lui plaisait à lui , mais mettre en place des idées qui plaisaient au plus grand nombre .  Cet adjoint ignorait que ses propositions devaient être soumises à réflexion . 

La France va mal , Macron et son gouvernement imposent leurs choix sans légitimité , ils font comment ils l'entendent , et le plus grave ils veulent tout contrôler , bientôt on ne pourra rien écrire sur Facebook sans l'accord du pouvoir , ils veulent contrôler nos vies , des radars dans tous les coins de rues , on a des cartes avec des puces pour tout , aujourd'hui ils vont même contrôler nos ordures , ils vont bientôt supprimer l'argent liquide , et ainsi contrôler nos mouvements bancaires , imposer l'école obligatoire à 3 ans , pourquoi pas à la naissance ?, ils vont devenir les maîtres de nos vies , oui nous entrons dans une grande dictature qui deviendra  mondiale . La démocratie sera bientôt plus qu'un leurre . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :