Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Municipales : s'engager pour la commune sur des valeurs communes

Un peu partout nous voyons naître des coalitions politiques , qui permettent  sans doute d'exister mais surtout pas pour faire progresser la démocratie . 

On peut mettre à la même table des citoyens qui n'ont pas le même engagement , si ceux ci ont la volonté de travailler sur un projet qui les rassemble . Mais mettre des rouges , des bleus , des verts , des blancs qui ne défendent pas la même société , il est illusoire de les rassembler . 

J'ai à plusieurs reprises ouverts mes listes à des personnes profondément ancrées à gauche  ou à l'extrême droite , à chaque fois c'était l'échec . Pourquoi ?? parce qu'à chaque fois pour n'importe quelle question , il faut discuter pour ne pas toucher à la susceptibilité des uns et des autres . On passe plus  de temps à faire de la parlotte plutôt que réellement faire progresser un projet . 

Le leader d'une liste qui veut s'engager doit s'entourer de gens qui lui sont fidèles , qui partagent les mêmes valeurs , ils peuvent avoir des avis différents mais rentrer dans le rang quand c'est nécessaire . Toute infidélité est sans honneur. 

Pour ma part si mon engagement aux prochaines municipales se confirme , mon équipe devra prendre des engagements de fidélités totales . Si je suis pas aux commandes , l'équipe dans laquelle je me battrais devra aussi être totalement fidèle au leader . Et si je ne suis pas au départ , je m'engagerai totalement dans la campagne pour ceux qui me paraissent les mieux armés pour faire progresser notre ville . 

Dans tous les schémas En Marche ne pourrait pas prétendre être présent dans l'équipe que je défendrais .  Macron et en Marche sont les ennemis de la démocratie . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :