Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

L'Etat doit moins dépenser , plutôt que voler les retraités !!!!

Un député de En Marche a osé déclarer  << les retraités font partie d'une génération dorée ! Et s'ils ont travaillé toute leur vie, ça ne suffit pas comme argument au moment ou il faut trouver de l'argent pour renflouer les caisses de l'Etat .>>

La dette de l'Etat était en 1978 de 80 milliards d'Euros ,aujourd'hui elle est de 2300 milliards,  ça fait plus de 40 ans que l'Etat fout en l'air l'argent des Français . 

Si un Français veut aller en vacances à Tahiti , et qu'il va emprunter de l'argent à sa Banque , le Banquier lui dira non , s'il  n'a pas la capacité de rembourser .

L'Etat fait la morale aux Français , aux retraités mais cet Etat se sert dans des caisses totalement vides , la dette publique augmente de 2265 euros par seconde , on utilise de l'argent qu'on n'a pas , alors ils piquent l'argent aux retraités  . 

Macron et sa bande ne parle jamais de la dette qu'il creuse inéluctablement . Macron veut tout réformer alors qu'il n'a aucune légitimité pour le faire . 

Les caisses vides , mais on va organiser des jeux Olympiques , qui vont creuser le déficit , on va offrir 22500 euros par mois pour Tony Estanguet qui va percevoir un salaire royal , on finance toute la misère du monde alors que nos vieux crèvent dans la rue , Monsieur Macron organise à la file des banquets à l'Elysée , c'est insupportable de demander aux Français des efforts alors qu'eux n'en font aucun . 

On organisera des jeux , on aidera la misère du monde quand les caisses de l'Etat seront de nouveau remplies , mais quand on a des dettes , on les rembourse avant de faire la fête !!. 

On supprime les chéquiers aux Français qui dépensent de trop , la Banque de France supprime t'elle le chéquier à l'Etat qui dépense tous les jours des millions d'Euros qu'il n'a pas ??? , l'Etat est-il fiché comme incident bancaire ? non  !!!. 

Il est temps qu'on se fâche, il est temps de virer notre banquier qui est à la tête de l'Etat . 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :