Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Il faut sortir de l'illusion des vrais amis

Quand on dit que des vrais amis on en a un ou deux c'est sans doute vrai . Quand vous faites de la politique que vous avez de vraies idées , que vous êtes un fidèle des réseaux sociaux , et surtout quand vous êtes un politicien minoritaire , vrais amis ou pas , on ne se montre pas de trop avec vous , si certains tentent de vous prouver une belle amitié , il ne faut quand même pas trop rêver . 

Naturellement je n'évoque pas la les centaines d'amis que j'ai par exemple sur Facebook , qui sont tous très sympas et ce n'est pas un hasard si j'ai dépassé les 70 000 " j'aime ".  J'évoque mes connaissance que j'ai depuis si longtemps et qui sont de vrais amis quand je suis à la maison , mais quand il s'agit de s'affirmer auprès de moi par exemple pour m'apporter la contradiction sur les éditoriaux que j'écris  , très peu répondent présent . J'ai de des amis du moins qui se disent mes amis depuis très longtemps , qui lisent , et qui s'intéressent à mes actions , mais surtout ne s'affiche pas , on pourrait les montrer du doigt . 

Certains même avec qui j'ai beaucoup travaillé dans le milieu sportif et politique sont dépourvus de tout courage pour trop se montrer avec moi , ou que leur nom apparaisse à coté du mien.

Le courage amical n'est pas très courant , ce qui est étonnant j'écris des sujets de réflexions , et curieusement ceux qui répondent sont rarement et même pour ainsi dire jamais mes relations que je connais depuis des décennies , il s'agit de grands amis de l'ombre , qui sont ok avec moi à la maison sur beaucoup de choses , mais jamais ils sont ok avec moi quand c'est public . 

Et d'une manière générale , un ami qui vous dit , j'ai acheté du sable , mais qui vous cache qu'il a acheté une belle voiture , n'est pas un véritable ami , ou ceux qui veulent tout savoir sur vous , mais de leur vie ils restent secret . 

Oui je pense bien que de vrais amis , c'est chose rare et surtout à mon humble avis si on dépasse les deux amis c'est du domaine du miracle . 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :