Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : Réunion publique Jeune Bois

Les réunions publiques servent-elles à quelque chose ? 

Sans doute cette réunion permet au Maire de maintenir le contact avec la population , mais pour autant est-suivi d'actes ? . Je ne mets pas en doute la bonne volonté du maire de vouloir bien faire , et cette la réunion de hier soir a montré que le maire connait ses dossiers . 

Cependant un nombre important de questions pourrait être résolues en appelant directement les services de la mairie , comme cette question sur cette borne incendie ou le protecteur à disparu , pourquoi avoir attendu cette réunion pour s'en inquiéter ? . 

Des riverains ont interpellé le maire sur le stationnement des voitures sur les trottoirs , depuis des années tant en conseil municipal seul j'interpelle le maire sur cette question délicate qui est un énorme problème de sécurité , j'ai remarqué que Madame la première adjointe tient exactement le même discours que moi sur cette question , en ce sens il y a un progrès , je me suis longtemps trouvé sur cette problématique . La différence qu'il y a entre madame la première adjointe et moi , c'est que moi je peux interpeller , sensibiliser , mais elle peut agir !!! alors que moi non !!!. Ma critique est que à plusieurs reprises , elle constate que de plus en plus de voitures stationnent sur les trottoirs à Wittenheim , mais je suis désolé à part en parler , elle fait quoi ? . Wittenheim est sans doute la ville ou on stationne le plus sur les trottoirs , et forcément si il n'y a pas d'actions les citoyens se sentent autoriser à stationner sur les trottoirs et pire comme je l'ai entendu hier , il y en a qui commencent  à rouler dessus . 

 

Ma fille qui réside dans le sud dans une ville de 15000 habitants , le maire s'est emparer de ce problème , en quadrillant la ville de potelet sur les trottoirs ainsi les voitures ne peuvent y stationner , c'est limpide pour régler le souci l alors pourquoi rien n'est fait ?. 

Autre question : Monsieur Szymanski a interpellé le maire sur la question sensible de Fessenheim . Sa question était bonne et sur le fond , je le rejoint totalement , mais sans doute cette question dépassait le cadre de cette réunion , j'ai moi aussi dans un passé recent pris position pour le maintient de la centrale , le maire quant à lui est pour le démantèlement de la centrale , peut-on demander au maire d'infléchir sa position , il est à 100 % convaincu qu'il arrêter la centrale à partir de là on ne peut pas vraiment apporter la contradiction au maire . 

C'est vrai que l'arrêt risque fort de mettre au chômage 2400 personnes , quand le maire compare les 10 000 emplois supprimés à Peugeot Mulhouse , c'est vrai , c'est d'ailleurs moi qui l'ai précisé . Mais la différence c'est que les 10000 emplois de Peugeot on été surpris sur 40 ans , c'est diminution des effectifs a été très progressive , et ceux qui sont partis ont retrouvé un emploi chez les équipementiers .  Hier soir aucune réponse ne pouvait être apporté , le maire ne peut  rien faire sur cette question , il ne pouvait que dire que lui est pour l'arrêt , à partir de la apporter la contradiction au maire ne pouvait déboucher sur rien . Le maire a bien évoqué l'Allemagne, qui a fait marche arrière sur le nucléaire , mais c'est un mauvais exemple , puisque aujourd'hui l'Allemagne  est obligé de nous acheter du courant et ils ont du ouvrir à nouveau des centrales au charbon , alors bonjours la pollution !!!.

Voilà mes réflexions sur cette réunion et je le répète , pour ceux qui parfois s'étonnent que d'autres élus n'interviennent pas plus dans le débat , je répète qu'il s'agit de la réunion du maire qu'il organise autour de ses adjoints , j'ai déjà tenté d'intervenir mais le maire apprécie moyennement nos interventions qui sont vite bâclées . Alors nous les élus minoritaire nous prenons notes mais c'est vrai on est silencieux , du moins à ce type de réunion , je crois que je prends bien ma part dans les débats à Wittenheim .

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :