Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

WITTENHEIM : retours sur le conseil municipal

Servir Wittenheim à un poids politique important à Wittenheim , en conséquence de quoi notre responsabilité est importante , pour mémoire je rappelle que lors des dernières élections municipales , j'avais décidé de maintenir notre groupe , à l'évidence nous n'avions plus aucune chance de l'emporter dans cette triangulaire , cependant ce qui avait été étonnant et qui mesure l'importance de notre poids à Wittenheim , soit les Wittenheimois votaient en masse pour le maire sortant ou Philippe Duffau , et comme cela se déroule pratiquement dans toutes les élections , le groupe arrivé en 3 ème position s'écroule , les électeurs votent utiles , et bien là aussi incroyable que cela puisse paraître mes électeurs me sont restés fidèles tout en sachant que je ne pouvais plus gagner , et ce qui démontre la solidité de mon électorat . 

Si depuis 2014 , je suis toujours animé par le désir de servir Wittenheim , c'est par ce que je respecte mes électeurs . Alors bien évidement on travaille beaucoup dans les commissions et sur le terrain . Je ne suis pas actif pour plaire au maire , mais bien pour Wittenheim . 

Lors de ce dernier conseil municipal , contrairement à l'autre groupe , je suis le premier à avoir intervenu sur les rythmes scolaires , même si cela n'apparaît pas dans la presse, je suis le seul à être intervenu sur les associations pour lesquelles nous avons des devoir , sur le fonctionnement du marché qui est en difficulté , j'ai à nouveau évoqué le Moulin en évoquant l'urgence de le sauvegarder , j'ai bien sur et c'est toujours une actualité forte évoqué la police de proximité . Je ne me suis pas contenté d'évoquer les sujets nationaux comme un autre l'a fait . La presse n'a pas fait état de toutes mes interventions mais elles sont réelles .

Sur ce questionnement le maire m'a répondu et je l'ai noté , il a été positif en s'engageant sur l'essentiel de mes questions .

J'ai bien sur évoqué la bonne tenue des finances de la ville , c'est une réalité , ce n'est pas parce qu'on est un élu minoritaire que l'on doit se taire .  Naturellement je n'ai fait acte d'allégeance avec personne , j'ai bien prévenu le maire que si les subventions baissaient , Servir Wittenheim sera contre . Notre groupe est libre , nous sommes avec la majorité sur les projets qui nous semblent bon et nous nous opposons quand cela est nécessaire . 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :