Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : conseil municipal : rythmes scolaires , j'étais pourtant bien là !!!!

Lors du dernier conseil municipal , dans le débat d'orientation budgétaire j'ai interpellé le maire sur les rythmes scolaires , à la lecture de la presse ce matin , ils rendent compte de ce débat que j'ai lancé , mais je suis totalement occulté , on fait parler le maire ce qui est normal mais on laisse une part belle à M; Duffau qui n'a fait que commenté un tract du maire et surtout il a pris la parole après mon intervention ou pourtant je me contente pas de critiquer la formulation d'un tract , mais j'explique bien qu'on va revenir à la semaine des 4 jours . 

En clair j'ai déclaré : 

Concernant les rythmes scolaires : Après avoir mis en place la réforme des rythmes scolaires , vous venez de procéder à la consultation des familles suite au décret du 27 juin 2017 .
Il ne fait aucun doute comme partout en France qu'on se dirige tout droit vers le retour aux 4 jours. Les principaux motifs qui sont avancés pour le retour aux 4 jours sont liés aux demandes des acteurs : 83% les parent , conseil d'école 81% , enseignants 71 % , la fatigue des enfants 72% et le coût des TAP 53 % bref c'est une majorité écrasante pour le retour aux 4 jours.  ( sondage national )
La réforme des rythmes scolaires bat de l'aile , cette réforme n'était pas adaptée , il n'y avait que les élus pour y croire . Vous voilà donc Monsieur le maire dans le principe de réalité , c'est tout à votre honneur . Si vous revenez sur les rythmes scolaires nous vous soutiendrons.

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :