Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Elections municipales : Elles seront importantes

Les Français j'en suis sur , auront l'envie forte de reprendre en main leur destin et surtout de sauver leur identité . Les prochaines élections municipales seront le Théatre je l'espère d'un profond changement dans notre pays . 

La certitude , on ne peut plus continuer de faire confiance en des élus , menteurs , incompétents qui sont sans cesse en contradiction par rapport aux aspirations des Français . 

On croit deviner que En Marche tentera de s'allier aux Républicains pour les prochaines élections , du moins ils leur laisseront les première places .  J'espère que la droite dira non à ce nouveau pouvoir , qui devait tout révolutionner par une nouvelle majorité , des hommes neufs, du sang neuf, des jeunes élus et on a vu ce qu'on a vu , Macron n'est pas de Gaulle , on ne fait pas une nouvelle majorité d'hommes expérimentés en claquant dans les doigts , comme il l'a fait, et on voit le résultat , c'est en piquant dans les Partis traditionnels qu'il a composé son nouveau pouvoir et en faite , les vieux machins ou ceux qu'on ne voulait plus voir l'ont rejoint , maintenant en guise de renouveau on est dirigé par des hommes et des hommes qui ont renié leurs valeurs .

Il est à souhaiter que ceux qui feront des listes , se mobilisent avec l'ardente obligation , de remplir leurs listes avec de la matière grise totalement dévouée à la cause des communes avec des projets clairs et qui prendront l'engagement solennel de mettre en place les idées sur lesquelles ils ont été élus . Il faut en finir une fois pour toute et pour chaque élection de venir tout promettre et faire autre chose une fois arrivé aux affaires. 

Pour ma part , si je devais être présent aux municipales , ma première décision ce sera déjà de ne prendre aucun candidat se réclamant de En Marche , aucun candidat qui aura soutenu Bruno Le Maire ou Lara Millon , ces gens ont mis un véritable bordel dans notre vie démocratique . Ceux qui ont appelé à voter Macron seront exclus , je prendrai soin d'avoir un engagement des candidats . Nous voyons les décisions imbéciles de ce pouvoir qui vont causer notre ruine , les retraités qui avaient déjà du mal à y arriver , on leur augmente la CSG , pour moi tous ceux qui ont voté Macron ou qu'ils l'aiment sont coupables de la ruine du pays, par exemple avec la baisse des dotations de l'ETAT. Imaginer faire campagne avec des gens que j'ai vu soutenir Bruno Le Maire ou Macron n'auront pas une seule place chez moi .

Mon équipe sera droite dans ses bottes , mon exigence des gens expérimentés qui s'investiront totalement pour la commune et qui ne traînent pas de gamelles . 

Je ne sais pas qu'elle sera l'avenir des communes , mais ce qu'on voit depuis les dernières élections , c'est la présence toujours plus importe de l'intercommunalité qui si on ne fait pas bouger les lignes conduira à la disparition des communes . 

Il ne me parait pas possible , d'être élu dans une commune et en même temps à la M2A . On voit bien ici à Wittenheim que les commissions pourtant essentielles à la bonne marche de la commune se font de plus en plus rare , c'est normal si on veut faire bien son travail en étant dans les deux instances , inévitablement c'est au détriment de la commune , et bien sur ce n'est pas leur faute , ils sont sollicités de façon importante  dans l'interco et la commune passe après .

Déjà j'avais prévu en cas de victoire que les places de l'intercommunalité ne seraient pas attribués aux adjoints excepté le maire qui forcément doit avoir un pied à la M2A.  Il faut aussi pour un bon fonctionnement de la municipalité avoir affaire à des élus qui bossent , dans toutes les communes on le voit , les élus se font de plus en plus rare dans le travail communal, au fil des mois et en fin de mandat , il y en a 5 qui bossent . 

Il faut aussi que les élus reprennent en main le fonctionnement des mairies , on a vraiment l'impression que ce sont les employés qui prennent le pouvoir . Si on veut repartir sur de bonnes bases , c'est avec des équipe compétentes , qui bossent  sans compter . Quand on prend un engagement dans la vie publique forcément c'est au détriment de la vie familiale , c'est un choix . Mon investissement pour la commune depuis 25 ans est total , j'ai toujours tenté de faire du mieux possible et c'est toujours le cas . 

Je crois comprendre , que se prépare des alliances d'hommes qui ont des valeurs différentes. Dans une ville de 15000 habitants , on peut  faire des alliances , mais des alliances nobles , avec des vrais républicains , avec des gens qui auront les mêmes principes pour un bon fonctionnement de la commune . Mélanger des gens qui défendent des valeurs différentes , c'est le désastre assuré , je suis élu depuis si longtemps , je peux parler en connaissance de cause . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :