Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : Voeux du maire

Comme chaque année depuis une trentaine d'année je participe aux voeux du maire , c'est toujours il est vrai un événement important pour lequel  c'est un devoir pour chaque élu de participer . 

C'est toujours intéressant d'écouter le maire dresser le bilan de son action écoulée et de ses projets d'avenir pour Wittenheim . 

Mais je ne cache pas que si cette manifestation est agréable , toujours bien organisée dorénavant je préfère avoir un rapport direct avec la nature ou je suis si bien que me retrouver avec le gratin politique . La chose politique m'interpelle toujours autant mais j'avoue une saturation de rencontrer notre élite politique locale  qui semble faire pour faire le beau plutôt qu'être à l'écoute des citoyens . Ma seule préoccupation aujourd'hui c'est rencontrer les citoyens , les écouter , partager des bons moments de partage avec eux , leur apporter la contradiction et en ce sens si je suis toujours avec passion un acteur politique , les grosses têtes ne m'intéressent plus !!. 

Depuis la victoire de Hollande , tout est bidon dans notre monde politique , je connais mieux que quiconque les élus locaux , j'en connais beaucoup , certains sont des amis , mais pour une grande partie , ils sont que des relations sans plus . 

On ne peut plus aujourd'hui , s'attacher à un homme politique , ils slaloms tous avec une classe évidente , Jean Claude Killy n'arriverait pas à les suivre . Dans le milieu politique il faut se méfier de tout le monde , à tout moment on peut vous faire un bébé dans le dos , toute cette fournaise me n'est plus de mon goût .  Je n'ai jamais autant travailler à l'avenir de ma commune , mais c'est bien la seule chose qui m'intéresse . J'ai beaucoup donné pour les élections municipales , mais si dans le domaine des idées j'ai re

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :