Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Le double jeu , maître mot de la politique en France et local !!!

Du Général de Gaulle à Chirac , la politique était simple , on était principalement à droite ou à Gauche , on pouvait certes avoir de la sympathie pour des adversaires mais ça restait discret , chacun se battait pour son camp sans jamais déroger . 

Dans toutes les élections , tout se déroulait normalement pas de surprise , aujourd'hui c'est la révolution , combien de gens de droite qui se battait comme des forcenés pour la droite , j'en connais et un paquet avec qui je me suis battu sur les panneaux d'affichages , et dans la distribution des tracts qui ne juraient que par nos leaders , qui étaient des fidèles des réunions publiques , ou à chaque fois les adversaires étaient montrés du doigt , nous étions des fidèles de la droite comme la gauche était fidèle de la gauche , cette époque est révolue , nous sommes dans le monde des girouettes , nous sommes dans le monde du copinage , quand ils voient la gauche ils sont à gauche  quand ils voient la droite ils sont à droite . 

Nous avons aussi ceux qui ont des étiquettes bien marqués , mais traversent souvent la route pour flatter les adversaires ,qui du reste ne sont plus des adversaires , tout le monde couche avec tout le monde . 

Cette révolution qui pourrit le milieu politique Français , est devenue chose courante , tous copains , je suis de droite , tu es de gauche ou de l'extrême gauche c'est pas grave , touchons nous ; le monde de la salope est à la mode .

Quand j'imagine les moqueries pour mon attitude après les municipales , ou je n'avais pas décidé de quitter mon camp , 50 ans que je suis fidèle au Gaullisme , j'avais eu le malheur de favoriser l'équipe majoritaire sortante , pour éviter les communistes à Wittenheim et les faits me donnent raison dans mes décisions . Imaginons un seul instant que je décide de rejoindre les communistes , avec les événements marquants de la vie municipale à Wittenheim  depuis 3 ans , je serais sans doute devenue une honte locale . 

Quand je dis que tout le monde couche avec tout le monde en politique , je n'évoque pas seulement la politique nationale , au niveau local , communal c'est sans doute pire , je lis Facebook , je regarde parfois les chemin de mes amis , ils aiment tout le monde , on ne sait jamais , ils sont dans les starts pour foncer vers l'un ou vers l'autre , c'est de mon propre point de vue dégueulasse tant de pirouettes pour toujours rester bien avec l'autre.

Comme le disait un ancien ami je suis droit dans mes bottes , toujours à Droite rien qu'à droite pas de main tendue . Cette débauche de copains différents  avec qui on couche ne peut que faire échouer le redressement économique de notre pays . Sur le plan local les futures échéances qui arrivent demanderons encore plus de vigilance avec ceux qui pourraient devenir des colistiers . Si on veut réussir c'est avec ses armes , quand je courrais pour réussir en demi fond , je m'entraînais pour le demi fond , et non pas avec un entrainement de sprinter , aujourd'hui on peut être de droite et coucher avec l'extrême gauche , dans notre pays tout est possible , tout est réalisable .

Ce que j'aime chez moi et je le dis , c'est la fidélité en politique , je l'écris et je vais continuer de l'écrire sans me cacher , même si il est vrai que dans ce milieu politique que je connais si bien tant chez mes amis politiques que chez  mes adversaires , trop souvent , je déplore cette  traîtrise  continuelle . Quand j'explore certains de ceux qui m'ont accompagné et que j'observe leur parcours , j'ai souvent envie de pleurer . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :