Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

La politique va très mal !!!

Au moment ou un petit pays comme le Portugal avec sa croissance incroyable  inflige un énorme camouflet au culte de l'austérité de Bruxelles et aux dirigeants des grands pays , le reste du monde est en perdition : 

Il y a un an la France permettait  à un banquier de devenir le patron de notre pays grace à Monsieur Hollande qui pourtant nous racontait que la banque était son ennemi ? Hollande nous a coulé , et sans rien comprendre on permettait à son ministre qui le conseillait de prendre le pouvoir , on voit le résultat  mensonge , reniement , incompétence , nous coulons à pic , tout le laisse prévoir . 

Ailleurs Monsieur Trump , après le tumulte de la campagne Américaine à réussi la prouesse de devenir Président , alors qu'on l'annonçait totalement incompétent pour gérer la première puissance économique du monde , et bien malgré ses frasques , il a gagné !!! c'est hallucinant !!! . Un an après Trump est déjà dans les turbulences , comme Macron . La nuit dernière échec du vote sur le budget , l'administration fédérale est au chômage technique . 

En France , en Amérique et dans beaucoup d'autres pays , on confie le pouvoir à des charlots , cela veut-il dire aussi que les citoyens du monde sont des charlots , rien n'est impossible , on met au pouvoir des imbéciles et six mois après c'est la crise , le monde est maso !!!!

Mais rien n'est étonnant quand on voit dans notre pays comment arrivent au pouvoir les élus , une grande majorité font des campagnes mensongères , ils n'ont aucune expérience, ils promettent tout , tire à bout pourtant sur leurs collègues , ils sont tous ambitieux et prêt à vendre leurs âmes . 

Ce matin on pouvait apprendre dans la presse qu'une table ronde des élus du Haut Rhin était organisé autour du ministre pour évoquer l'après Fessenheim : Nos élus depuis le début du mandat de Hollande  disaient non à la fermeture de la centrale , aujourd'hui comme des toutous on ne les entend plus crier , ils discutent sur l'après Fessenheim  .  Ils sont ridicules , ils n'ont pas d'amour propre , ils vont comme Rottner après avoir dit non au Grand Est , ils vont dire oui à tout ce que veut le pouvoir décide . 

C'est pas de la politique ça , c'est du cirque , partout dans le monde comme en France , on voit des élus faire et dire n'importe quoi . Macron avait tout promis , comme l'avait fait avant lui Hollande , un an après on voit le résultat , le déficit n'est pas réduit, la CSG augmente ,le prix de l'essence s'enflamme ,  les reniements de Macron se multiplient , on peut déjà dire que ce pouvoir sera un fiasco , à moins que comme Mittérand qui a fini par écouter Delors en trahissant le programme comme  le rappelait ce titre du Figaro pour Mitterand c'était trahir ou périr . 

Tant qu'on ne changera pas de gouvernance dans le monde en imposant aux élus de tenir leurs promesses ou de justifier leurs reniements , le monde ira mal, les gens voteront de moins en moins . Jamais la défiance pour les politiques n'a été aussi forte . Je me souviens à Wittenheim , j'avais décidé six mois avant les municipales d'entreprendre un grand porte à porte , j'ai rencontré tout Wittenheim ,à chaque à ma question<<  irait vous voter puisque vous n'êtes pas d'accord ! >> dans une grande majorité les citoyens me disaient non !! je me déplacerai pas , et alors les résultats sont catastrophiques , ceux qui gagnent la plupart du temps sont les sortant , qui l'emportent  avec mois de 20% des inscrits. J'ai vu que même si souvent on m'écoutait les électeurs ne se déplaceraient pas . Il ne faut pas se faire d'illusion aux prochaines élections il y aura encore moins de votant , nos candidats  promettent n'importe quoi , et ensuite font n'importe quoi . Nous devons tout changer et ne sélectionner que des futurs élus compétents et expérimentés . 

Sans doute beaucoup pensent que je suis très pessimiste , mais je me souviens de cette remarque de Jean D'Ormesson qui répondait à une question , ou un journaliste lui disait pourquoi il évoquait si souvent à la mort ?, il a répondu si j'évoque souvent la mort , c'est pour mieux vivre , alors si je parais souvent pessimiste , c'est parce comme le Général de Gaulle  << jamais lasse de guetter la lueur de l'espérance >> . 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :