Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Il y a les sondages et il y a la réalité

Au travers des réseaux sociaux , on voit bien et c'est même une certitude que les Français , sont de plus en plus inquiets , et la phrase qui revient le plus souvent sur la gouvernance de ce nouveau pouvoir  << c'est que les Français ne respectent plus ni Macron , ni le premier ministre, ni les députés d'En Marche >>. 

Rien de ce que proposait Macron pour transformer la France , n'aboutit , on le voit au travers de la réforme des retraites que proposait Macron , on peut déjà dire qu'il bat en retraite , ses propositions sont inapplicables , pour observer l'actualité immédiate , ce jeune président était un ferme opposant à la limitation à 80 km/h sur les routes départementales , et reniement il va faire appliquer une loi qu'il ne voulait pas , son premier ministre , qui jugeait bête de respecter les limitations de vitesse , puisqu'il a été pris à plus de 150 à l'heure , est chargé de faire appliquer cette loi , on se demande si ils ne nous prennent pas pour des cons !!! ce qui est bien le cas . 

Non seulement , ils se renient , ils sont incompétents mais en plus Macron s'est entouré de ministres qui juste avant son élection l'insultaient , on se demande si ces types ne viennent pas directement d'une autre planète ? les envahisseurs ne seraient pas qu'une série télévisée ? mais bien une réalité !!!.

Akors oui on le sait , on nous raconte que les sondages sont meilleurs pour eux , après toutes les augmentations qu'ils nous balancent sur le coin de la gueule en Janvier comment pourrait-on croire à la réalité de cette supercherie , et surtout que maintenant on sait que le gendre de Macron bosse dans un institut de sondage . 

Mais ce qui risque de faire exploser la situation politique en France , moi qui suis élu c'est la connivence qu'il y a des politiques de droite et de gauche avec Macron, on a l'impression qu'ils sont tous copains , je le vis , je le vois , c'est incroyable !!! auparavant entre élus qui défendent des valeurs différentes , il y avait une forme de respect, de courtoisie , mais on ne mélangeait pas les genre , qui est devenu une mode , tous copains pour mieux nous baiser . 

On va en Allemangne on trouve l'essence à 1,15 euros , depuis une semaine chez nous ça frise les 1;40 euros , au Danemark ils viennent de faire passer la vitesse sur les routes départementales de 80 km/H à 90 km/h , le contraire de chez nous , c'est très simple ce pouvoir fait le contraire de ce que pensent les Français et le contraire de ce qui se passe à l'étrangers . 

Comment respecter un pouvoir , qui a été élu avec 16% des inscrits , pouvoir dans lequel une nouvelle majorité qui ont le voit en regardant les débats à l'Assemblée nationale est totalement hors du sujet .

Comment imaginer passer encore 4 ans avec ce pouvoir , qui n'existe juste pour faire de la communication . Nous sommes à plaindre , et ce qui est inquiétant c'est qu'on voit apparaître une forme de dirigisme avec ce pouvoir qui ne peut que nous désorienter .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :