Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Conseil Municipal : je réitère ma proposition de supprimer les élus minoritaires .

Les mois s'écoulent , et la vie municipale en particulier pour les élus minoritaires devient inexistante , de moins en moins de commissions et surtout de moins en moins d'infos sont communiqués aux élus. 

Si au début du mandat le maire nous informait en premier chef de ses décisions ou propositions , après trois ans de mandat les élus minoritaires sont totalement déconnectés de ce qui se passe dans la ville . Heureusement pour les élus qui comme moi qui sont souvent au contact de la population apprennent les nouveautés de la ville . 

Cet après midi j'apprends par des parents que le maire mène une réflexion sur l'organisation du temps scolaire avec les directeurs pour la rentrée scolaire 2018/2019 . Naturellement si le maire fait ce qu'il veut et que ses initiatives sont certes louables , pour les affaires de la commune , le minimum c'est d'informer les élus de ses initiatives , il existe une commission scolaire dans laquelle il est prévu d'être informé des affaires scolaires , hors visiblement en tout cas concernant les élus minoritaires on apprends les choses après les citoyens , ce qui est tout de même un comble . Avant toute concertation avec le monde scolaire le maire aurait pu nous informer . Trop souvent on apprend les choses après coup et c'est un manque de respect aux élus que de ne rien dire et ensuite quand tout sera fait on nous demandera de voté en conseil municipal. C'est pas comme ça que je conçois la vie municipale des élus . 

Etre un élu minoritaire est très difficile , nous devons beaucoup travailler pour être au courant de la vie municipale , mais à Wittenheim plus qu'ailleurs on se demande pourquoi on existe . Pourtant dans le code des collectivités territoriales il n'est pas écrit que les élus minoritaires sont différents des élus majoritaires .

Cette situation n'est pas bonne pour la bonne marche des affaires de la ville . Ca ne coûte pas grand chose d'organiser des commissions pour nous faire part des intentions de la majorité . 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :