Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : une partie d'eau gratuite pour les habitants ?

Un opposant au maire a proposé au dernier conseil municipal que ceux qui ont des difficultés pour payer l'eau , qu'une partie de celle-ci soit gratuite . 

Entendre en 2017 une telle chose est hallucinant , distribuer de l'eau gratuitement , on peut s'arracher les cheveux au conseil municipal , non le communisme n'est pas mort en tout cas il est vivant à Wittenheim .Pourquoi pas offrir des pleins d'essence à une partie de la population ? 

L’eau, considérée en elle-même, n’est pas fabriquée par l’homme : elle est un don de la nature. En revanche, son pompage, son traitement, son acheminement vers des fontaines ou des robinets particuliers, bref tout le service de la fourniture de l’eau, a un coût : il nécessite des infrastructures, des investissements, des compétences, des frais de fonctionnement et de maintenance. Cela vaut quelle que soit la sophistication technologique du service en question, aussi bien pour un puits traditionnel que pour un réseau urbain ultra-moderne. Si donc en tant que « chose », l’eau peut être considérée comme gratuite, en tant que « service » elle a un coût qui doit être couvert d’une manière ou d’une autre. Prétendre offrir l’eau gratuitement à tune partie de la population reviendrait en fait à proposer de financer le service indirectement, via l’impôt.

Je suis sur qu'on va y arriver , du moins on est pas loin ou certains vont proposer qu'on ne paie plus rien , on dépense ce qu'on veux , on fiancera tout par l'impôt , notre pays malheureusement n'en a pas encore terminé avec les illuminés. 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :