Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : conseil municipal : les bras m'en tombent !!!

Celle à , il faut la faire , être depuis si longtemps élu et ne pas savoir comment fonctionne le conseil municipal , c'est pas fort !!.

Le groupe Witt' Démocratie Citoyenne , est intervenu dans la presse et dans le cite de l'association Accomplirpourwittenheim concernant l'intervention du maire au dernier conseil municipal sur l'association du chevalement  que commente les DNA dans le journal . 

En effet le correspondant de presse , laisse entendre que les élus de Witt' Démoncratie  Citoyenne n'ont pas osé répondre au maire . 

La réalité la plus certaine est qu'effectivement ils n'ont pas su quoi répondre à l'intervention du maire et prendre comme prétexte qu'ils ne sont pas des représentants de l'association pour ne pas répondre au maire , ça c'est nouveau , pour un élu qui intervient souvent avec des discours de philosophie nationale sur des problématiques qui n'ont rien à voir avec la commune de Wittenheim , il ne manque pas de culot. 

En réalité , pourquoi ils n'auraient pas pu répondre au maire ? toutes les interventions du maire , peuvent être commentés par tous les élus , à plus forte raison dans ce groupe un élu est président de la dite association du chevalement . Quand le maire évoque l'USW ou l'ASTR qui sont des clubs de foot de Wittenheim tous les élus peuvent répondre , pourquoi on pourrait pas répondre sur une autre association ? Le maire nous a même demandé si quelqu'un voulait prendre la parole sur cette affaire , c'est bien la preuve qu'on pouvait intervenir . Visiblement ils n'avaient rien à répondre au maire parce qu'ils ne savaient pas quoi dire . 

Mais le pire !!!! les élus de Witt' Démocratie Citoyenne ont préféré répondre le lendemain non pas sur leur cite , ils ont préféré répondre sur le cite d'une association , incroyable !!,  ils ne peuvent pas intervenir au conseil sur l'association du Chevalement parce qu'il n'en sont pas des représentants de celle-ci , mais ils peuvent intervenir dans le cite d'une association qui n'a rien à voir avec des élus , on hallucine !!!!. Des élus qui utilisent une association non municipale pour réagir à une intervention en conseil municipal du maire c'est du jamais vu !!!!

Pour ma part , à chaque fois que le maire est intervenu  sur un sujet me concernant , je n'imagine pas un instant rester silencieux , tous les sujets quelqu'ils soient que le maire commente , peuvent être commentés par les élus . Ca voudrait dire quoi !!! le maire parle de Macron et un élu ne pourrait pas intervenir ? le maire fait voter une motion sur les aides gouvernementales concernant l'habitat , et les élus ne pourrait pas répondre ? . 

Ma réaction n'est pas un soutien au maire , c'est celle d'un élu qui ne peut pas rester muet devant  de telles bêtises. 

Par contre concernant la presse Witt' Démoncratie Wittenheim à raison d'écrire que les interventions de l'oppositions ne sont pratiquement jamais reprises par la presse , c'est regrettable , c'est désolant . Le maire n'a pas raison sur tout , nous tentons d'apporter la contradiction le plus sincèrement aux interventions du maire et rarement nos réactions sont évoquées dans la presse . 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :