Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : Bilan municipal : pourquoi remercier l'opposition ?

Dans nos boites aux lettres , nous avons reçu le bilan à mi mandat de la majorité . Dans son éditorial le maire remercie l'ensemble du conseil municipal , c'est très bien , le maire est gentil , mais était ce nécessaire de nous remercier tous . On peut regarder dans tous les sens ce bilan il n'y a nul part trace des groupes d'oppositions ? , si quelqu'un trouve quelque chose il me le dit ? . 

On nous a demandé si nous étions ok pour mettre nos portraits avec ceux de la majorité , nous étions ok parce que nous imaginions que le maire dans ce bouquin de 14 pages ou on trouve 19 fois son portrait , il n'y a aucune allusion au travail des groupes d'opposition , qui pourtant tout comme les élus du groupe majoritaire , s'emploient à donner du temps à la collectivité par un travail assidu et parfois même nos éclairages apportent un plus aux décisions du groupe majoritaire. 

On voit bien dans ce bulletin municipal que 100 % de ce qui est fait , nous devons remercier la majorité parce que nous, nous  n'existons pas . Pourtant quand par exemple le maire se félicite de l'unanimité du conseil sur certains projets et même du budget , il utilise cet argument pour se féliciter de son travail . 

Dans ce bulletin ou peut regarder dans tous les sens , il n'y a pas une seule photo qui montre des élus d'opposition, pourtant nous sommes présents et même très souvent . Il faut le faire mettre autant de photos sans qu'on voit un seul élu d'opposition démontre peut être que nous n'existons pas , et que nous sommes des leurres .  

En nous demandant de nous associer , on imaginait que peut être au moins quelque part , le maire nous associerait dans un petit pavé ?  mais rien , strictement rien c'est très décevant . Mais naturellement je viens de me réveiller , et nous existons bien mais chut il ne faut pas le dire.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :