Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Sommes nous encore en démocratie ?

Nous pouvons sérieusement nous poser la question ? . 

La France est actuellement dirigé par un nouveau pouvoir qui est légal mais dont la légitimité est quasiment nulle , pourquoi ? 

Les Français rêvaient d'une nouvelle gouvernance , avec des politiciens bien plus respectueux de la démocratie, mais malheureusement on a été servi à l'envers  . On peut dire sans se tromper que la plupart de ceux qui arrivent aujourd'hui au pouvoir ne respectent jamais leurs promesses en leur tournant le dos une fois arrivé au pouvoir , avec quelques maîtres mots , reniements , mensonges . 

Le nouveau pouvoir avec à sa tête Macron a été élu avec 16 % des Français , clairement ça veut dire que quelques bonhommes dirigent un pays en ayant aucune assise électorale , en étant archi minoritaire . Comment dans un pays dit démocratique 16 % de personnes imposent tout à des millions de Français , c'est tout simplement hallucinant !!!  . 

Une telle gouvernance n'est plus viable , jusqu'à Mitterand voir Sarkozy une majorité de Français soutenait le pouvoir en place . Lors des dernières élections si on pouvait penser que dès le premier tour personne ne dépasserait 20% des suffrages ,  il y avait une dizaine de candidat , au second tour il ne restait que deux candidats , l'un des deux devait au moins réunir sur son nom 40 % des inscrits au minimum , Macron a fait à peine plus de 16 % des inscrits , ce qui veut dire que 84 % des Français n'ont pas voulu de lui , et pourtant il fait aujourd'hui ce qu'il veut . 

Si on peut comprendre que pour la gestion quotidienne des Français il peut prendre des décisions pour tous , dans le cadre des grandes décisions , il n'a aucune droit de le faire , il ne peut pas imposer ses vues à  50 millions de Français qui n'ont pas voté pour lui . 

Prenons quelques exemples : demain notre pays va être envahi de migrants par la seule volonté d'un homme, il va imposer la vitesses des voitures à 80 Km/h par une décision arbitraire , il décide de baisser les APL par sa seule volonté , il nous traîte de fainéants sans aucune preuve , il nous insulte en affirmant que la présence Française en Algérie avait été un crime contre l'humanité , alors que c'est totalement faux !!! bref il régente toute la vie Française comme bon lui semble . 

Il avait promis une nouvelle vie politique avec des hommes neufs , en faite rien de cette affirmation ne s'est réalisée , il a tout simplement foutu en l'air les appareils politiques en piquant ici et là des hommes de gauche et de droite , bref il a repris les mêmes , ou est lee changement ?. Le pire il a pris pour gérer la France des hommes qui ont trahi , prenons l'exemple de Bruno le Maire , celui qui voulait baisser la CSG et qui maintenant va l'augmenter sans aucun scrupule . 

Il n'y a aucun avenir pour notre pays avec des minoritaires , qui trahissent et qui mentent , forcément ça se terminera mal . De Gaulle avait quitté le pouvoir parce qu'il n'avait pas réussir à réunir 50 % de Français sur son référendum , il n'avait fait que 48 % , quand on voir l'élection de Macron on tombe assis et le mec n'est pas gêné pour jouer les autoritaires , et il va imposer un régime autoritaire !!!, ce type fait ce qu'il veut , on nous annonce déjà une réforme de l'audiovisuel qui va régler avec lui-même , c'est tout dire que ce petit président n'est pas loin d'être un dictateur . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :