Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Les années 60 dans nos coeurs !!!

Je suis l'actualité politique depuis les années 60 , jusqu'à récemment les socialistes ont matraqué sur le général de Gaulle , on a tout entendu de la période gaulliste , chacun peut reprendre les informations de 1960 à 1970 , pour Mitterand la période gaulliste est une période sombre , rien n'était bien , pourtant de Gaulle a créé la sécurité sociale , il a donné le droit de vote aux femmes , il a permis l'élection au suffrage universel du président de la république , il nous a permis de retrouver un rang de grande puissance dans le monde , les centrales nucléaires , le TGV , le concorde , la participation dans les entreprises , etc, etc ..... il a fait évoluer notre pays comme jamais , mais pour les socialistes tout était mal , rappelons nous de la célèbre phrase  << le pouvoir personnel >> . 

Pourtant depuis quelques années , c'est le grand reniement , pas un socialiste nous dit aujourd'hui De Gaulle c'était la ruine , bien au contraire , ils le saluent souvent , tout comme le FN est pratiquement Gaulliste,i alors qu'ils ont été encore plus virulent que les socialistes . 

Aujourd'hui le maître mot pour évoquer les années 60 , << ce sont les années bonheur >>.  Ils ont tellement décrié de Gaulle !!!. 

Le départ de Johnny , avec toute la communication sur son départ a été de nous expliquer que pour les Français,  Johnny représente bien les années bonheur , les années 60 . 

Johnny , de Gaulle , De Funès , Anquetil qui nous ont fait tant rêvé sont issus des années 60 . Durant cette période , très peu de chômage , pas d'endettement du pays  , l'insouciance , nous étions libres , aujourd'hui toute notre vie est contrôlée , 2200 milliards de dettes si De Gaulle voit ça , ils doit tourner à la vitesse du son dans sa tombe , les hommes politiques ne se préoccupent que de leur carrière , dans les années 60 les hommes politiques rentraient en politique pour faire évoluer la société dans le bon sens , aujourd'hui c'est connerie sur connerie. 

Jamais le général de Gaulle aurait accepté que toute la misère du monde rentre en France , il aurait dit , il faut faire quelque choses pour eux mais chez eux !!!. Notre pays était respecté , imaginons De Gaulle vivant et qu'il entende Macron affirmer que notre présence en Algérie c'était un crime contre l'humanité , imaginons qu'il entende Macron affirmer qu'il n'y a pas de culture en France , de Gaulle aurait pété les plombs d'entendre cet imbécile , je m'étonne d'ailleurs que le journaliste hier soir sur France 2, ne lui demande pas pourquoi , il était aux obsèques de d'Ormesson et Johnny deux icônes de la culture Française . 

De Gaulle n'aurait pas non plus accepté le charcutage de nos régions , on se demande même si il aurait accepté quoique ce soit de cet imbécile de président  tellement minoritaire . 

Oui je regrette les années 60 , qui ont été les plus belles années de ma vie , nous étions libre , aujourd'hui on se dirige vers une dictature douce et qui risque rapidement de devenir dure . 

Le départ de Johnny , est lancinant , nous étions avec lui dans une France heureuse , nos heures roses des années 60 deviennent des heures grises , ou est l'espoir dans ce pays , il n'y en a aucun , qu''on me dise il est ou cet espoir si il existe ? en tout cas il est bien caché .

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :