Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim: chacun pense ce qu'il veut de moi, nous sommes en démocratie

Si je suis sur Facebook et que j'écris dans un blog c'est parce que je suis un homme qui aime le dialogue, que j'ai des idées , que je respecte tous les avis.  Je suis prêt à tous les débats et il me semble bien au travers de mes écrits journaliers que j'accepte volontiers le débat sur tous les sujets de société . 

Mais il est vrai qu'il m'arrive d'évoquer les actions des autres , si je suis nominatif pour les élus rarement je suis nominatif avec des personnes privées, si ça m'est arrivé ça n'arrive presque plus !!, comme tout le monde j'ai des défauts et sans doute il m'est arrivé de raconter des conneries . 

Quand dans un éditorial j'évoque par exemple les municipales à Wittenheim ou je dis qu'il y en a qui grenouillent , c'est une réalité vérifiable , qui n'est pas sujet à débattre on est ok ou pas point final . Dans cet article je faisais par de mon étonnement sur un non événement puisque c'est une particularité de Wittenheim , qu'à chaque fois les élections à peine finies ça grenouille fort , je parle quand même en étant un grand témoin de ce qui se passe à Wittenheim . 

En quelque sorte je disais dans le fond de cet écrit , que sitôt les municipales terminées quand on les gagne pas , le leader devient souvent un monstre , je ne veux pas revenir sur des propos qui existent par écrit et qui font froid dans le dos , tous ça est du passé et pour un certain nombre de colistiers nous nous sommes expliqués et avec le temps nos relations sont redevenues normales , j'ai même évoqué des erreurs que j'ai pu faire . 

Oui les victoires sont collectives et les défaites solitaires , on est seul et les critiques tombent de partout . Je ne me plains pas , c'est un constat réel , chacun peut me détester et me prendre pour un con , ça les regarde, je viens d'écrire ou j'évoque aucun nom. 

Mon étonnement venait du faite et j'ai aimé l'écrire , en voulant évoquer le fait , que c'est très surprenant de critiquer mon action , de faire penser que je suis mauvais , et dans mon esprit si je suis si mauvais que ça , comment se fait-il qu'après chaque élection on ne recrute pas avec du sang neuf , mais systématiquement on commence par tenter de récupérer tous ceux que j'ai associé aux municipales pour m'accompagner , et s'entourer de gens c'est pas simple , trouver 33 personnes qui veulent vous suivre c'est du travail , c'est des heures et des heures de discussions , j'ai été trois fois tête de liste , donc j'ai du trouver 99 personnes , à chaque fois mon objectif a été de renouveler en grande partie . J'ai toujours tenté de trouver des candidats qui étaient déjà impliqués , mais comme toutes les têtes de liste sur la fin , on peine à remplir les listes alors il arrive qu'on prenne des illustres inconnus . 

Me concernant j'ai donc évoqué le grenouillage ou je me suis dit , ils me critiquent , je suis mauvais , mais en toute discrétion on relance ceux qui m'ont suivi . Je dis alors , je suis un type hyper mauvais , mais la seule chose qu'ils arrivent à faire c'est de récupérer mes ex-colistiers , je suis mauvais mais pour récupérer ceux qui ont travaillé avec moi je le suis moins et hihi !! je me  dis eux sont mauvais de ne trouver personne qui soient bien ancrée dans la vie publique , je comprends juste qu'effectivement c'est dur de trouver des gens qui ont une bonne présence et je m'excuse de la critique, la grande majorité de ceux qui m'avaient rejoint, depuis les dernières municipales n'ont guère montré d'intérêts pour la vie de la commune et le peu qui s'intéressent il y a un sérieux travail avant de savoir comment la commune fonctionne. Je vais être dur mais une seule personne à continuer de s'intéresser à Wittenheim avec sérieux , les autres c'est de la parade médiatique , le plus étrange c'est qu'avec cette personne j'avais eu beaucoup de difficultés  , mais depuis on s'est réconcilié et il s'intéresse bien à Wittenheim. 

Ils pourraient, c'est un minimum commencé par me remercier  de leur permettre sans trop de difficultés de trouver du monde , je leur épargne des heures de travail . On me dit tant de choses que je pourrais écrire et encore écrire sur le grenouillage qui se passe . 

Cependant ce que je dis là , j'en fais part ,mais n'est pas un sujet de débat , c'est un problème de considération et on pense ce qu'on veut je ne répondrais plus aux remarques qui n'ajoutent rien , si je dis que ça grenouille , c'est une réalité incontestable . 

Pour ce petit mot , merci de ne pas y répondre , on peut débattre de tout sauf d'un tel sujet . Sans doute cet éditorial est quand même bon pour permettre aux prochaines municipales d'être plus sereines .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :