Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Tout nous dépasse , que se passe t-il dans la société Française ?

Le nouveau pouvoir , installe tranquillement une dictature douce dans notre pays . Macron est un petit dictateur en herbe , plus grave on s'aperçoit qu'il ment , il affirme des choses incroyables , visiblement Macron n'a aucune culture , d'ou une débauche de com pour masquer sa misère intellectuelle , on apprend que Macron se vante d'avoir été l'assistant de Ricoeur , alors qu'il n'a été que l'assistant éditorial de l'ouvrage qu'il cite , bref un abus de langage . On a tout à craindre de cet homme , après avoir mis en faillite la France avec Hollande , le voilà qu'il bousille la France dans tous ses actions .

Mais ce qui est dangereux , que font les politiques , les citoyens leur ont confié la responsabilité de tout mettre en oeuvre pour améliorer la vie dans notre pays , hors que constatons nous , de tous les cotés les hommes politiques sont devenus des larves . 

On les voit bien en photo de partout , se balader dans le monde , serrer des mains , invités des personnalités à l'assemblée nationale , nous faire part de leurs interventions , mais sur le terrain concrètement ils font quoi ? pas grand chose , ils sont tétanisés par Macron , si ils ne se jettent pas dans ses bras , ils sont inactifs pour nous défendre , prenons quelques exemples : les vaccins beaucoup de Français s'inquiètent sur l'obligation des 11 vaccins , beaucoup de parents ne sont pas ok , depuis 15 jours , depuis que la ministre a affirmé que les enfants ne pourrait pas entrer à l'école sans les vaccins , c'est le mutisme total !!! , pour les boues rouges qui se déversent par millions de tonnes dans les calanques à coté de Marseille , depuis des mois c'est le silence total des politiques !!! ici dans le Haut Rhin il y a tellement de soucis avec le Grand Est, Stocamine  , quand Macron se déplace en Alsace on n'entend rien de nos élus qui étaient pourtant réfractaires , les dotations qui baissent ils ne sont pas content , mais ils ont baissé la garde , on peut regarder par tous les cotés plus rien ne vas , les retraités vont payés la CSG , ils crient après cette décision , mais ils crient tellement fort qu'on entend plus rien . 

Sur Facebook on voit bien nos députés dans les manifestations médiatiques , à l'Assemblée bref ils donnent l'impression d'être partout , mais désolé ils font les beaux , nous leur avons donné nos voix et ils font quoi avec , ils se critiquent les uns les autres , mais au bout du compte ils sont tombes dans les bras de Macron qui les a rendu docile . 

Notre société ne fonctionne plus normalement , un grave danger guette les femmes , bienôt elles ne pourront plus sortir sans un garde du corps , ce qui est totalement incroyable dans le pays des Droits de l'homme , ne plus pouvoir assuré la sécurité des Français , accepter que l'Islam s'impose de partout en changeant radicalement le paysage de la France , de vient une souffrance intolérable .

Les hommes politiques ont disparu , ils ne bougent plus sauf dans les médias ,plus de réunions publiques , plus de tracts pour nous expliquer leurs actions , partout ils se disent des hommes d'action mais notre Ami Stendhal disait << par les paroles les hommes sont tous les mêmes , ce ne sont que les actions qui les découvrent différents >> . 

La majorité de Macron on ne peut plus rien attendre d'elle , Macron vient de faire signer un document à ses collaborateurs pour qu'ils la ferment , les députés ont signé un document qui les prie de tout accepter , en plus,  un bien grand nombre de députés de la majorité s'avèrent être des andouilles ,quant à l'opposition à part se battre à l'intérieur de leur Parti pour tenter d'exister , ils sont tous devenus des larves , le pays vit avec des politiciens qui ont disparu, les citoyens se sentent abandonnés . Si on fait de la proximité que ce soit des citoyens du cotés du pouvoir ou dans l'opposition on devine une grande détresse , toutes les options ou décisions du pouvoir sont contestées , mais que peuvent-ils faire si leurs élus ont démissionné ? on les voit mais ils ont tous des bandeaux sur les yeux . 

Tous les jours on entend des bruits , des rumeurs que la population qui n'en peut plus va descendre dans la rue , mais les jours passent , le pouvoir lamine le moral des français , mais ils restent derrière leurs rideaux , ils guettent désespérément la lueur de l'espérance . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :