Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

L'amitié en politique cela peut-il exister ? avons nous encore le droit de nous exprimer !!!! il faut évoluer les mecs !!!

La politique de papa , c'est terminé !! . Il est vrai qu'à une certaine époque , puisqu'on était ami avec telle ou telle personne on restait très discret sur nos affirmations , de peur de blesser la personne , ou de même si on était RPR et que sur un sujet on pensait différemment , on fermait sa gueule de peur d'être montré du doigt .

Me concernant je ne sais pas si je suis un homme moderne , tous ceux qui me connaissent , qui m'aiment  ou pas ils savent que je tente toujours d'être le plus objectif possible et je ne transige pas sur mes certitudes et quand je dis certitude c'est parce que de mes certitudes j'en ai la certitude . 

En politique il faut rester droit , si on veut faire de la politique mieux vaut rester droit , si on est élu il faut rester droit , ce n'est pas pour rien que depuis très longtemps mes amis ou adversaires disent Pichenel est toujours resté droit dans ses bottes . 

Alors si on pense que parce qu'on est du même coté , il faut se plier , si on est ami politique il faut se plier, si on est marié il faut toujours se plier pour l'autre si on est ami avec une personne même si il a tord il faut la fermer , ce n'est pas les valeurs que je défends .  

C'est vrai que rester droit implique des dangers que je mesure , j'en conviens des amis politiques ou pas sont parfois blessés par mes positions , je reste entier quand je ne suis pas ok ami ou pas je m'exprime en toute liberté et si ça ne plait pas , si je blesse alors tant pis , ma mère m'a fait comme ça elle ne m'a pas fait autrement et mieux elle m'a toujours appris à m'affirmer . 

Je suis élu d'une ville , je ne suis pas du coté de la majorité , pour ceux qui gémissent sur mes prises de position, c'est d'ailleurs sans raison objective de se plaindresur mes prises de positions c'est incompréhensible , je n'agis pas en fonction des personnes que je rencontre ami ou ennemi , si j'ai des certitudes je les exprime sans m'occuper de la personne qui m'apporte la contradiction , il m'arrive de m'engueuler avec des personnes que j'aime infiniment , mais si j'ai des prises de position à affirmer je me moque de qui peut être l'interlocuteur . J'ai beaucoup de sensibilité , quand j'aime , et bien j'aime toujours très fort , mais s'agissant de la politique je suis élu et à ce titre des comptes à rendre à ceux qui m'ont élu ou fait confiance et je suis donc à ce titre totalement libre de ma pensée . 

Dans le cadre de mes fonctions , je ne regarde pas si mon meilleur ami est de gauche ou de droite , je m'exprime le plus sincèrement possible . D'ailleurs ça se voit puisque étant de droite , dans mes propos je suis parfois très rude avec la droite , mais jamais on ne pourra me prendre en flagrant délit de mette en contradiction avec les valeurs que je défends .  

Depuis si longtemps que je suis élu , jamais je n'ai fait du cinéma , quand je suis pour , je suis pour! , quand je suis contre,  je suis contre! amis ou  ennemis . 

Je m'informe , je suis élu , on me pose des questions , je lis des choses qui viennent de tous les horizons et bien quand je pense que des bêtises ou erreurs sont dites , je m'emploie à donner mon opinion et c'est mon devoir et pourquoi je devrais fermer ma gueule parce que la personne à qui je porte la contradiction est un ami ? . 

Un exemple que je viens de lire sur les gens du voyage  qui sont actuellement à Wittenheim là ou se situait Trioplast ou dans cet article on critique la mairie en écrivant des erreurs manifestes dans le jugement sur la mairie , je suis élu , je m'en moque d'être ou pas dans la majorité , des conneries sont racontés , je prends position. 

Non la mairie ne peut pas être tenue pour responsable parce que les gens du voyage se sont installés sur le terrain Trioplast , en premier chef ce n'est plus une friche , ce terrain a été acheté par un promoteur , c'est donc une propriété privée , et dans la loi française ce n'est pas le maire qui intervient pour faire partir des gens du voyage sur un terrain privé , mais c'est le propriétaire du terrain qui doit agir , par les moyens que lui donne le droit , la mairie n'a rien à voir dans cette affaire , si le propriétaire ne dit rien , , le maire ne peut rien faire . 

Parce que ceux qui ont critiqué la mairie sont soit disant de mon coté , alors je devrais fermer ma gueule. Je suis le premier à réclamer une nouvelle gouvernance, pour que les élus cessent d'être des girouettes  voir des ventilateurs . Je n'ai pas de leçon à recevoir , je suis un homme juste , si le maire avait été critiquable dans cette affaire je me serai exprimé autrement .  

Ceux qui gémissent , si ils veulent faire de la politique , il faut qu'ils apprennent à être sur de leur source , il faut qu'ils retirent de leur tête de vouloir à tout prix abattre le maire ,si ceux là un jour veulent arriver aux affaires c'est en étant juste et en tolérant , en acceptant que ses amis puissent les critiquer  . 

Pour les prochaines élections ce n'est pas sur des anecdotes qu'on peut se garantir d'avoir les voix des électeurs , c'est sur un projet . Dans cet article que j'ai lu tout est critiquable , non la mairie ne demande pas des bénévoles pour nettoyer les pistes cyclables !!! oui la mairie fait appel à ceux des citoyens qui veulent s'impliquer dans des actions qui seront ce jour là entreprises dans toute l'Europe .  Quand on est sérieux , qu'on m'explique ce que vient faire que le maire soit là ou pas , on se gare à contre sens ? et bien oui alors il faut payer une amende !!!. Me concernant beaucoup de voitures se garent sur les trottoirs , des années que je montre mon mécontentement au maire et bien je ne me sauve pas je m'exprime dans un sens ou dans l'autre je tente d'être juste . 

Dans toute cette affaire , je ne m'attaque pas à des personnes , je m'attaque à des jugements erronés , c'est tout que Paul soit mon ami ou ennemi rien ne change mon ami restera mon ami et mon ennemi restera sans doute mon ennemi . Il ne faut pas voir dans mes actes une tentative de me battre contre mes amis .  

Bises à tous !!! 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :