Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Pour durer mieux vaut se faire rare

Le journal l'Alsace ne m'aime pas , c'est notoire mais il faut faire avec . Je ne les épargne pas , il me sanctionne , ce n'est pas normal mais c'est comme ça . 

Je m'exprime et depuis bien longtemps je dis en long et en large que ce journal est un journal de Gauche , qui exprime une pensée gauchiste , les gens de droite sont des gens très peu fréquentables par ce canard , et le pire ce journal ne donne pas l'information telle qu'elle se présente , mais nous donne une information erronée et surtout nous disent ce qu'on doit penser . Je suis pour qu'on nous informe avec des informations telles qu'elles se présentent , ce n'est pas le cas avec ce journal et certains des journalistes de la rédaction sont insupportables , nous sommes loin de l'époque ou organisateur de manifestations sportives j'entretenais d'excellentes relations avec ce grand journal , je me souviens de mes rencontres au Waldeck le dimanche ou je rencontrais Rémy Pflimlin alors directeur du journal , nous échangions des mots très aimables , mais ce temps est révolu ce journal me déteste . 

Ils ont le droit de me détester , mais je suis élu et je tente de faire mon job du mieux possible , en particulier à Wittenheim je suis un élu qui travaille , et le journal l'Alsace a pris pour habitude de ne plus évoquer mes interventions au conseil municipal , ou si ils évoquent quelque chose c'est vraiment un miracle . 

Un élu comme moi qui suis un élu minoritaire , prépare avec soin chaque séance du conseil municipal , sans doute je suis l'élu excepté le maire qui depuis 15 ans intervient le plus , j'interviens sérieusement , par exemple pour prendre en référence le dernier conseil j'ai demandé sur plusieurs points des informations au maire qui peuvent intéresser la population , mes interventions ont été nombreuses , et bien dans le compte rendu de l'Alsace ,rien !! pas un mot ,je n'existe plus . 

Je suis désolé , qu'il m'aime ou ne m'aime pas , le journal l'Alsace est un journal d'information , et ils se doivent d'informer la population du travail d'un élu minoritaire . 

Un élu minoritaire a déjà beaucoup de mal pour exister , les majorités font tout pour minorer  notre rôle , on nous cache des informations , on doit vraiment aller à la pêche pour exister , si en plus la presse nous cache totalement , on disparaît de la scène même petite. 

je suis un peu rassuré la population me connaît bien , et ne risque pas de m'oublier , j'édite régulièrement à mes frais des bulletins d'informations , ce qui me permet une bonne visibilité . Je ne suis pas pour l'abus d'exposition comme beaucoup d'élus qui courent ou se jettent sur n'importe quelle manifestation ou être pris en photo. 

Pour durer mieux vaut se faire rare , mais le journal l'Alsace veut me voir disparaître , ils peuvent s'accrocher , je n'ai pas besoin d'eux pour exister . 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :