Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Les véhicules diesels

J'ai lui avec intérêt les données de l'industrie maritime , sur un texte de Dominique Laly . Une information qui démontre que Macron et Hulot sont à coté de la plaque . 

Il est écrit que les 15 plus gros navires cargos du monde polluent autant que l'ensemble des 760 millions d'automobiles de la planète . De tels cargos qui nous alimentent en produit que l'on fabriquait dans nos usines , brûlent chacun 10 000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l'Asie et l'Europe . Ces 15 malheureux navire font partie d'une flottille de 3500 , auxquels il faut ajouter les 17500 tankers qui composent l'ensemble des 100 000 milles navires qui sillonnent les mers .

Rappelons que la flotte Française est d'environ 500 000 unités  dont 5000 Yachts de plus de 60 mètres , et qui brûlent aux environs de 900 litres de fuel en seulement une heure , alors que 24% des français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l'hiver. 

Pour continuer sur le chemin de de la schizophénie paranoide prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 de millions de poids lourds en transit à travers toute la France et aussi les milliers d'avions d'avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par Km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l'automobile .

Et bien sur il ne faut pas oublier , le domaine agricole ou la consommation d'énergie est de 101 litres de fuel par hectare . 

Et ce pouvoir très minoritaire , moins de 15% ont voté pour eux voudrait faire la loi en prétextant vouloir sauver la planète en collant une taxe sur les seuls véhicules diesel et bien sur au passage affaiblir l'industrie de l'Automobile ce qui augmentera le chômage dans la foulée . 

Ce pouvoir nous prend pour des cons , pour commencer quand on dirige un pays avec si peu de gens qui ont voté pour vous , on interroge la population c'est un minimum . Imaginons nous que Macron dirige seul un pays de 65 millions d'habitants avec 2 citoyens sur 10 , c'est incroyable , nous tombons dans un régime de dictature . 

Hulot ne veut plus voir de diesel avant après 2030 , et les bateaux , et les avions et les camions , il veut les voir ? . 

Si aujourd'hui l'automobile n'existait pas , et que dans les rues de Paris il est autant de calèches avec des chevaux que de voitures aujourd'hui nous aurions en permanence 10 cm de crottins dans les rues qu'on arriverait pas à enlever . 

Le pouvoir politique joue avec le feu !!! ils n'ont pas tous les droits , à plus forte raison quand un président a été élu avec si peu de voix pour autant dire avec pas grand chose .  Nous voyons bien avec les vaccins , l'essence , les APL , la baisse des dotations aux collectivités et tout le reste, ce pouvoir fait ce qu'il veut et le plus triste dans ce pouvoir il y a tant de traîtres , d'incompétents , de magouilleurs , nous voilà devant des heures grises qui arrivent vitesse grand V . 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :