Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Démission de Philippe Richert

Beaucoup se réjouissent de la démission de Philippe Richert , je ne suis pas d'accord sur ce type de réaction . Je n'ai jamais été fan de Philippe Richert , j'ai même été très critique , cependant on peut dire ce qu'on veut sur cet homme , mais c'était un homme qui aimait sa région , il était très brillant et courageux . Oui il a fait des erreurs dans la gestion du dossier Grand Est , mais franchement si Richert était critiquable , les autres le sont encore plus . Depuis la victoire de Macron on voit ou sont allés de nombreux hommes politiques de droite , ils ont trahis leur camp , ils se sont reniés , ils ont oublié les valeurs qu'ils prétendaient défendre , comme des toutous ils ont couru chez Macron et cette état d'esprit n'est pas très louable . 

La décision de Philippe Richert avant toute critique , est très courageuse , il n'était pas obligé loin de là de partir , il pouvait tranquillement attendre deux ans et ensuite jeter l'éponge . 

Des hommes politiques de haut niveau dans notre région qui respectent leur parole , j'en vois pas ? merci de me donner des noms avec des exemples , Richert n'a de leçon à recevoir de personne , j'en connais qui le critiquent très fortement on pourrait parler d'eux !!!!. 

Nous vivons il est vrai une période ou on a du mal à trouver un homme politique qui ne tourne pas comme une toupille , ils se renient à la vitesse des ventilateurs , l'amour de leur région , le respect de la parole , la sincérité c'est une histoire passée . Il est urgent de changer de gouvernance , tout comme sur le plan national , chez nous en Alsace , les hommes politiques brillants et surtout qui respectent leur parole , il faut vraiment chercher pour en trouver . 

Je lis ici et là que le maire de Mulhouse pourrait être le successeur de Richert , de mon propre sentiment si cela devait être le cas , on taperait à coté , l'amour de se région et l'amour des autres c'est vraiment pas la tasse de thé du maire de Mulhouse , il suffit de voir comme il a lâché Fillon , c'est forcément un homme qui ne pense qu'à sa carrière , et c'est tout . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :