Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Voila pourquoi 87% des Français ne croient plus les politiques

Aucun'politique n'échappe à la règle , tous s'adaptent aux circonstances , c'est plus fort qu'eux sans aucun complexe en moins de 24 h ils peuvent se contredire . 

J'aimerai entendre un jour un politique dire oui j'ai raconté des conneries , le seul à ce jour que je connais c'est Juppé qui a reconnu sur un plateau de télévision que ce qu'il racontait dans les années 80 étaient des conneries . 

J'ai écouté Dominique de Villepin  pour qui j'ai une sympathie toute particulière , sans doute le dernier homme d'Eat Français avec Fillon et Sarkozy , mais lui aussi je viens de le constateri par convenance personnelle s'adapte aux circonstances , il est d'une complaisance avec le nouveau pouvoir qui me sidère , alors que le monde entier ironise sur les frasques de Macron . 

Un grand homme politique Français écrivait une citation qui me semble devrait être sur les bureaux de tous les élus Français  : 

Il écrivait  : un homme politique est responsable de ses propos , cette responsabilité là , ne se dégage pas dans l'instant , mais dans la durée , il est trop facile d'affirmer n'importe quoi selon les convenances du moment , puis de nouveau n'importe quoi lorsque les événements sont venus ridiculiser les affirmations antérieurs . 

On peut tous les prendre , au niveau local , durant les élections , après les élections , tous ce lancent  dans des promesses intenables . Ici dans la région mulhousienne , pour mobiliser les élus , les dirigeants nous ont affirmé pendant des années que l'intercommunalité c'était l'avenir , en regroupant les communes , en mettant en commun les moyens on ferait baisser les impôts , c'est tout le contraire qui s'est produit,. Peut-on trouver trace d'un élu de l'interco qui reconnaisse que oui il se sont foutus dedans ? non !!!!. 

Au niveau gouvernementale , récemment Bruno le Maire durant sa candidature à la présidentielle , nous a affirmé pendant plus d'un an que si il devenait président il ferait baissait la CSG de 20 milliards , tout en condamnant son adversaire Macron , aujourd'hui il est son ministres et il va augmenter la CSG de 10 milliards. 

On peut tous les prendre , il raconte de conneries qu'ils veulent nous faire avaler , sans même reconnaître leurs erreurs . Oui un homme politique peut se tromper , c'est humain , mais pourquoi ne jamais reconnaître qu'ils ont fait des erreurs ? . En écoutant ce matin DDV , sur sa déclaration , j'étais assis , stupéfait de devant certaines de ses affirmations en contradiction totale avec des affirmations antérieurs . 

Les contradictions des hommes politiques Français , menacent la France , on ne sait plus ou est le vrai , c'est plus fort qu'eux , en une minute ils peuvent se renier . Suis-je dans l'erreur en affirmant que nos homes politiques sont des irresponsables ? non , puisque je ne rêve pas , l'immense majorité des Français pensent que nos responsables , manquent de clarté , plus de 87 % ne croit plus rien de ce qu'ils racontent , et ils ne se déplacent même plus pour voter . 

Comment faire ? demain après Macron à cette allure on va élire un autre président qui va reccueillir moins de 10 % des inscrits et on ira de plus en plus vers les abîmes . 

Pour être candidat à une élection , il faut faire preuve de sincérité et de compétence sans cela ca sera de pire en pire . Trop d'élus en France sont issus de la volonté du prince , il y a trop de carpes qui n'ont rien à dire , trop d'élus qui débarquent  on ne sait pas d'ou et qui sont tout de suite ambitieux , sans aucun talent .

Si on suit l'actualité comme je le faisais encore il ya quelques jours , on s'arrache les cheveux en entendant tant de mensonges et de contradictions . Nos hommes politiques sont des menteurs et surtout ils ne respectent pas leur parole . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :