Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Depuis au moins 2000 ans , on n'avait pas vu une élection aussi ridicule ?

On hallucine que pas plus souvent les médias ne reviennent sur l'élection de Macron , durant toute la campagne présidentielle , il a bénéficié des soutiens médiatiques qu'on avait jamais vu auparavant , des une de journaux , de revues , de télé tous les jours , on ne voyait que lui . 

Les médias à longueur de journées nous expliquaient , que nous avions enfin sous la main , le président qu'il fallait à la France , alors que ceux qui s'informaient un peu savaient qu'il était co-responsable de la faillite économique du pays avec Hollande , qu'il n'avait surtout pas la taille pour être président , mais  rien n'y a fait , il fallait qu'il gagne , le pari a été réussi , mais maintenant nous sommes devant la catastrophe , nous voyons bien tous les jours que Macron n'est pas à la hauteur et son élection est une faute grave .  Les seules actions réussies de sa part , c'est pour nous annoncer des réformes qui au mieux seront à la fin de son mandat , en attendant il est installé comme un roi et on peut même plus toucher son épaule . 

Ce qu'il y a d'étonnant , c'est qu'avec tout le tapage que le médias ont faut autour de lui , Macron , surtout au deuxième tour n'a mobilisé pour lui que 16 % des inscrits , du jamais vu !!!, qu'au premier tour avec autant de candidats , on saupoudre les voix c'est normal , mais au deuxième tour ils n'étaient plus que deux et plus de 80 % de la population ne s'est pas déplacé pour lui , et le peu qui ont voté pour lui c'est par peur de le Pen .

Les médias aujourd'hui sont déçus du comportement de Macron , ils n'ont pas le droit d'être étonné , on connaissait le lascar , il veut maintenant , sachant qu'il n'a aucune compétence pour la fonction , imposer un régime autoritaire . 

Il a su imposer En Marche ,, une bande de jeunes ou vieux députés sans compétence , qui cognent sur les autres députés , qui volent les Français comme cette député qui se fait payer les visites de l'Assemblée à 119 euros , et sans compter tous les autres députés qui pour beaucoup ont été parachutés et avec une légitimité aussi nulle que celle de leur patron , vont gouverner la France pendant cinq ans . 

Les médias du monde entier ironisent tous les jours sur cette élection ridicule qui ne pouvait arriver que chez nous , mais en France les médias qui sont cocus font  le silence . 

Plus ridicule encore sont ceux de droite qui se foutaient ouvertement de la gueule de Macron et qui l'ont rejoint , démontrant au passage qu'il n'ont aucune valeur , on peut aussi rajouter , je le vois ici dans la région Mulhousienne , ils sont presque tous Macron compatible , personnellement j'ai un peu honte, la semaine dernière j'étais aux assises de la M2A au Carreau Rodolphe , je ne voyais que des Macrons compatibles et nous vivons ainsi une période politique dangereuse , étrange , que vont -ils faire tous ces élus lors des votes des budgets ? ils vont être obligés d'approuver des mesures qu'ils critiquent , on hallucine de la situation qui va se présenter . Tous ceux qui ont tendu la main à Macron se ridiculisent , ils n'ont plus aucune légitimité , devant les électeurs ils avaient une étiquette qu'ils n'ont pas le droit de changer sans l'avis de ceux qui ont voté pour lui , quand un électeur est à droite a voté à droite , il ne peut pas accepter que du jour au lendemain son député se barre dans l'autre camp. Les constructifs sont pires que les députés d'En Marche , ils trahissent leurs électeurs . 

NOus voilà obligé d'attendre plus de 4 ans pour votre le ciel bleu se pointer de nouveau , encore que on est capable de voter un type encore pire que Macron , le suffrage universel doit être remis en cause , sinon la France disparaît , autrefois les élections voyaient arriver au pouvoir des élus qui se sont enracinés , creuser de bonnes fondations leur permettant d'être tout de suite opérationnels , aujourd'hui beaucoup d'élus n'ont aucune compétence , un seul exemple j'ai connu un candidat aux dernière municipales qui croyait la loi était voté par les élus municipaux , notre situation est dramatique , demain , lundi prochain tout notre système politique va s'écraser .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :