Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : Conseil Municipal vendredi 30 juin 2017

La dernère séance du conseil municipal s'est déroulée en toute sérénité . 

Le point principal était le vote du compte administratif , j'ai fait la déclaration suivante après les interventions du maire :

Le compte administratif tant en fonctionnement qu'en investissement démontre la bonne gestion de la ville , il traduit un service public de qualité au regard des besoins croissants de la population et dans tous les autres domaines , culture , éducation , sport , solidarité et soutien à la vie associative . 

Nous voterons le compte administratif , cependant avec quelques interrogation : 

Globalement les sommes attribuées aux associations sont en baisse comme on l'avait prévu , mais il y a des hausses importantes de subventions par rapport au budget primitif , malgré les subventions TAP attribuées : 

La croix blanche est passée de 910 euros à 3710 euros

USW Basket est passée de 36000 euros à 46000 euros 

L'amicale du personnel du personnel est passée de 50000 euros à 55000 euros 

le CLU est passé de 36000 euros à 39000 euros 

soit tout de même de fortes hausses , sans doute ces subventions supplémentaires étaient nécessaires , mais nous aimerions connaitre les raisons , il y avait une volonté politique de rigueur par rapport aux baisses de dotations de l'ETAT . 

Le maire m'a expliqué que les augmentations étaient justifiées et qu'elle étaient passées dans les décisions modificatives . 

Si j'ai évoqué ce point , c'est que sans doute, même si de telles augmentations sont justifiées , on a sans doute pas suffisamment en commission développé les informations suffisantes . 

Le Dossier Stocamine a été évoqué , il s'agissait d'évoquer un recours gracieux aux fins d'obtenir le retrait de l'arrêté préfectoral du 23 mars relatif à l'autorisation environnementale accordée à la Société des mines de Potasse.  Dans le débat les différents groupe ce sont mis  ok pour tenter d'obtenir de la part des député une enquête parlementaire . J'ai pour ma part rappeler que le nouveau député Monsieur FUCHS écrivait durant sa campagne électorale qu'il s'occuperait prioritairement du dossier Stocamine avec une nécessité absolue. Dès lors nous attendons qu'il agisse . 

Eglise Ste Barbe : j'ai fait part aux élus que depuis plusieurs semaines des jeunes en particulier les week end , s'installaient sur le perron de l'église et y passent des nuits complètes . Leur présence ne nous gène pas , à la condition que cela se passe dans le silence , mais ce n'est pas le cas, ils perturbent toute la nuit la sérénité du quartier et pire encore ils mettent le perron dans un état lamentable , par conséquent il serait nécessaire d'agir . L'adjointe à la sécurité a pris bonne note de mes remarques . 

Voila pour l'essentiel du conseil municipal , le gros morceau était le compte administratif .

 

 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :