Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : le nouveau député parachuté ne représente rien !!!

C'est une situation inédite , le nouveau député de la 6 ème circonscription ne représente rien , nous vivons un moment d'hallucination :

Imaginons nous que sur la seule ville de Wittenheim ce type illustre inconnu , n'a pas réussi à réunir sur son nom plus de 17.5 % des électeurs , ce qui veut dire que plus de 80 % sont resté à la maison et sur l'ensemble de la circonscription ce n'est guère mieux .  C'est déjà un grand signe de désaveu pour ce monsieur . 

Mais il est aussi incroyable que des électeurs  , même si ce n'est que 17;5 % , votent un type qu'ils n'ont jamais vu  , qu'ils ne connaissent pas , et qu'on nous impose de Paris . Ce qui est paradoxal , il faudrait demander à ces électeurs pourquoi ils ont voté un type inconnu , alors même , moi petit élu local , dans toutes les discussions les citoyens , se plaignent de voir rarement leur élus , qu'ils ne sont là que pour faire le beau dans les manifestations médiatiques , qu'ils ne les écoutent pas , mais là ils votent carrément un type inconnu , c'est tout de même étrange . 

Que peut faire dans une circonscription un type que plus de 80 % de la population n'a pas voté ? . 

A Wittenheim ville de 15000 habitants , 1500 personnes ont voté FN et 1700 En Marche soit moins de 30 % de la population , 70 % de la population ne voulait donc ni de l'un ni de l'un ni de l'autre , et ne votent plus , c'est une catastrophe . 

Alors on peut raconter ce qu'on veut , j'entends ici et là qu'une liste FN aux municipales à Wittenheim ferait un malheur , nous avons la preuve que ce n'est pas vrai , à Wittenheim comme ailleurs il y a un divorce avec les élus , et la population est toujours en attente de vrais militants , élus , responsables qui soient enracinés dans la population avec des fondations importantes , et surtout compétents .  Je plaisante mais si je me lance avec une liste de ceux qui représentent les abstentionnistes je gagne dès le premier tout avec 70 % des voix . 

La France ne peut repartir de l'avant qu'avec un changement de gouvernance ,stop aux margoulins parachutés , stop aux margoulins qui se réveillent le matin et en se regardant dans la glace s'imagine qu'ils incarnent l'avenir et se lancent dans des candidatures débiles , on ne peut raisonnablement s'enraciner qu'au pris d'un investissement personnel très long , sinon on est un leurre , de la fumée , on peut gagner mais au prix du mensonge , de promesses intenables . 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :