Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Politique : la catastrophe arrive !!! les élus et militants trahissent les électeurs

Autrefois , mais c'est pas si vieux que ça , on entrait en politique par vocation , parce qu'on avait cette grande envie de rentrer dans le monde des idées , de partager notre savoir , de rencontrer des citoyens brillants  . On commençait par être au service de nos leaders , toujours dans l'esprit de progresser , de faire progresser notre société . 

Jamais il ne nous venait à l'esprit de tout de suite remplacer le leader , nous avions qu'un seul souci que nos idées nobles triomphes pour le bien de tous . 

Tout à disparu , je suis un acteur de la politique locale , plusieurs fois candidats à la mairie de Wittenheim , de multiples responsabilités dans le parti politique qui m'a accueilli , des échelons gravis progressivement par le travail , l'enracinement . 

Au fil des années , devenu un acteur direct de la politique dans ma ville , j'ai du m'entourer de personnes pour m'accompagner pour servir Wittenheim . Au fil des élections et très rapidement , j'ai noté un changement radical dans les mentalités , ceux qui acceptaient de se battre à mes cotés pour servir de nobles valeurs , au fil du temps , les valeurs qu'ils défendaient n'étaient plus les mêmes , la seule et unique motivations était de s'imaginer rapidement aux responsabilités sans même s'emmerder du cas de celui qui les avait lancé , les valeurs passaient au second plan . 

Le vrai militantisme a disparu , fini les longues soirées ou en groupe , sans jamais être lasse on distribuait , on collait , on participé dans la joie aux réunions et nos leaders nous le rendaient bien . 

Aujourd'hui la politique en France est devenue une mascarade , ou le mensonge , l'opportunisme et des ambitions personnelles sont devenus le lot de ceux qui s'engagent . Les élections récentes ont démontrés le vide politique , on est candidat en se levant le matin , sans idée , sans expérience , juste muni de la panoplie de l'ambitieux . 

Combien de fois j'ai lu et relu les " Mémoires d'Outre Tombe " de Chateaubriand , on il écrit  << l'ambition dont on a pas les talents c'est un crime >> . La politique aujourd'hui est essentiellement occupé par des ambitieux sans talent . J'en connais dans ma ville que j'ai lancé , par erreur et qui ne pensent qu'à ça , y arriver en massacrant tout sur leurs passages . 

Le résultat nous le vivons avec les dernières élections , on suit n'importe qui , les candidats sont vides, ils promettent tout , des militants les suivent bêtement , sans aucun regard  sans aucune interrogation, sans étonnement , sans question , ils sont aveugles . 

Et bien sur ceux qui sont aux responsabilités , font n'importe quoi, ils savent que derrière il y a un troupeau de moutons , on vient de voir des élus républicains se faire élire avec l'étiquette républicaine et subitement faire leur valise pour suivre Macron , et ça étonne qui ?, les vieux cons comme moi qui nagent encore dans les belles valeurs que m'ont fait hériter mes parents , tout ça est cuit, on trahit , sans aucune espèce de gène ceux qui ont bossé pour faire triompher les valeurs de la république . 

Mon exemple la 6ème circonscription , on vient de voter pour un député parachuté , qui n'a d'Alsacien que le nom , qui a fait une analyse de l'abstentionnisme digne d'un type qui à un pète au casque .  Ce type il y a deux mois ignorait encore ce qu'est la politique , juste sans doute quelques souvenirs de son papa , lui qui était un grand de la politique , pour ma part j'ai honte que dans ma circonscription se trouve un député aussi minable , je peux le rencontrer il aura droit a de sérieuses attaques de ma personne , mais il ne faut pas qu'il se leurre , je n'ai aucun respect pour lui . 

Alors oui , je le déplore aussi , moi qui sert la politique depuis si longtemps , je suis devenu vulgaire avec les politiques , parce qu'ils sont tous devenus des rigolos sans aucun respect des électeurs , ils répondent à la main tendu d'un imbécile élu président de la république par accident , ce type ne veut rien , juste une petite anecdote pour expliquer qu'il ne vaut pas mieux que Hollande , durant toute la campagne il nous a expliqué que les gouvernements pléthoriques c'était finis , que lui Macron il formerait un gouvernement de 15 ministres maximum et pas un de plus , un mois qu'il est au pouvoir son gouvernement est formé de 30 ministres et secrétaires d'Etat , et le premier ministre trouve comme argument au reniement du président que ce gouvernement à tout de même moins de ministres que les précédents . 

On entend pas la droite sur ce reniement et sur les autres en préparation , tout est foutu , la politique en France est devenue une immense mascarade , on empêche Sharapova la joueuse de tennis de jouer à Roland Garros , mais on nomme ministre une ancienne dopée , tout est là . 

Nous politique ne sont que des fantoches sans valeurs , tout est à reconstruire , mais comment , tout est vide !!!!. 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :