Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Législatives 6 ème Circonscription : des candidats peu crédibles

Je me suis amusé à lire les tracts des candidats , il y a de quoi dire , par exemple le petit tract de Laurent Roth de Unser Land , qui au demeurant est sympathique , mais il suffisait de prendre un prospectus,  le recopier et le tour était joué , dans son message aux électeurs il n'y a pas grand chose de convaincant , pourtant lui utilise à souhait ce mot terrible , il nous dit qu'il se présente par conviction , un peu plus loin il nous demande à nouveau de favoriser un candidat qui s'engage par conviction et pour clore le tout le titre majeur du tract  est " Mes convictions " , il est rempli de conviction ce jeune candidat , heureusement d'ailleurs parce que si il était candidat pour s'offrir un resto on s'inquiéterait . Et pourquoi on le croirait lui , heureusement qu'on s'engage par conviction , enfin espérons qu'il est convaincu par son message . 

Laurent Roth nous dit aussi ,qu'il est lié par aucun mandat électoral , ca c'est sur que si c'est la première fois qu'il se présente , il ne peut pas encore être élu ? dans la foulée il nous dit qu'il vit de son emploi et non d'indemnités ? curieux cette formule , mais cette engagement de ne pas vivre d'indemnités , si demain il est élu député , son engagement n'aura tenu que 3 semaines , en qualité de député , il ne va pas refuser son indemnité d'élu et il vivra bien de son titre de député , ça parait un peu idiot d'écrire ça , ca forcément avant toute candidature on était dans la société civile , et non n'avait pas d'indemnités , c'est le lot de tout les candidats , Hillmeyer avant d'être député , était journaliste et ne vivait pas d'indemnités ? curieuse façon de se présenter aux électeurs par de telles formules qui ne veulent rien dire . Bref pas très convaincant son tract .

J'ai aussi lu le tract du parachuté Monsieur Bruno Fuchs , alors ce type il parait que comme il connait pas du tout notre secteur , il est originaire de Colmar et depuis plusieurs décennies je ne suis pas sur qu'il est un jour mis les pieds dans la 6 ème circonscription ? avec un culot monstre il ose mettre une photo de papa , mais son papa avait une autre dimension . 

Il nous dit dans son tract qu'il faut voter au plus vite pour lui pour permettre l'augmentation du pouvoir d'achat , là il se fou légèrement de notre gueule , parce que dans son tract il n'évoque jamais la hausse de la CSG , qui va durement pénaliser les retraités , inadmissible , il nous fait tout un baratin sur la suppression de la taxe d'habitation , mais à la vitesse des reniements ou reculade de Macron rien n'est moins sur que cette suppression se fasse.  

Je regarde la tronche de Bruno Fuchs et je me dis il faut un sacré culot de débarquer dans un secteur qu'on ne connait pas , on demande au candidat de s'enraciner , lui il vient tout droit de paris . 

C'est la même chose pour le candidat du FN , c'est qui ce type ? je suis élu local depuis bientôt 25 ans , je ne l'ai jamais vu dans la circonscription ? ce stratégie du parachutage devrait être interdite . 

Quand au tract de Duffau , alors  là bonjour les belles promesses qui seront intenables et quand on lit tous ces tract , on à l'impression de voir des tracts municipaux , alors qu'avant tout un député est là pour légiférer sur les propositions du gouvernement , promettre des augmentations d'effectifs de police est un leurre , ça ne veut même rien dire du tout . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :