Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Il n'y a pas d'âge pour faire de la politique

On peut lire en ce moment sur Facebook différentes interventions concernant le député Hillmeyer suite à son élimination . 

Madame Lara Million a fait campagne en partie sur l'age du député et sur son efficacité en ce sens aidé par ceux qui l'ont soutenu et d'autres intervenants et même des amis personnels . 

Mon propre avis sur cette affaire est le suivant , quand on est dans un Parti politique  si on n'est pas attaché à des règles politiques , chacun à le droit de s'affirmer même dans un Parti avec des idées différentes à partir du moment ou on partage les mêmes valeurs . 

Mais cependant quand on accepte les règles de fonctionnement d'un Parti et bien on doit obéir aux décisions des différentes instances , l'échelon suprême qui décide des investitures est un organisme tout à fait respectable , si une investiture est donnée il n'appartient pas à chacun de faire sa propre interprétation et décider ce qu'il veut . Madame Lara Million n'a pas accepté l'investiture de Hillmeyer c'est son droit , mais alors elle devait en tirer les conséquences par un départ des Républicains , elle ne s'est mis qu'en retrait . Certains militants l'on suivi ce qui veut bien dire que de nombreuses personnes n'ont pas accepté l'investiture du député . 

On ne peut pas vivre dans un Parti politique ou chacun fait ce qu'il veut , si on n'est pas ok on en tire les conséquences . 

Concernant le député grâce à Madame Million on apprend que celui-ci en gros n'a rien fait de son mandat et qu'il était  trop vieux. Su son âge ce n'est pas elle ni les militants qui doivent le juger , je ne vois pas ce que vient faire l'age d'un candidat dans une campagne électorale , ni même le nombre de mandats , et effectivement hier je l'ai écouté par un candidat , si obligeait les candidats à ne pas dépasser trois candidatures , ni Mitterand ni Chirac n'aurait été président de la République.  Quant à l'âge c'est encore plus ridicule si un type à 90 ans il veut encore faire de la politique et être candidat ou faire un footing en forêt ou travailler comme gardien de stade ce ne sont pas les militants , ni personne qui doit en juger , il y a des branleurs de 18 ans et des vieux très performants intellectuellement , il y a un Monsieur en France qui a dépassé depuis longtemps les 100 ans et qui bosse encore dans le milieu associatif , doit-on lui interdire ? . N'oublions pas que le général de Gaulle est revenu au pouvoir à 67 ans , à l'époque je n'ai pas souvenir qu'on lui reprochait son âge . Madame Lara Million fait une fixation sur l'age de Hillmeyer . 

J'avais un collègue de conseil municipal qui s'appelait Monsieur Schuft qui était plus âgé que moi , et bien il était aussi performant que moi , c'est lui qui a décidé de mettre un terme à ses fonctions politiques . 

Les seules qui peuvent juger si un élu en à fait de trop ou pas , si un élu est trop vieux ou pas , si il est gaga ou pas ce sont les électeurs et eux seuls , sil ils ne veulent plus voir quelqu'un ils ne le votent plus et l'affaire est classée . Mais je ne vois pas au nom de quoi une candidate communique sur l'âge d'un candidat . 

Pour l'efficacité de Hillmeyer qui a toujours été bien élu , voilà qu'on apprend qu'il n'était pas efficace et pas suffisamment présent , c'est presque risible , c'est du parti pris . Cela voudrait dire que depuis si longtemps les électeurs votent un mec qui fou rien ? donc les électeurs sont des abrutis ? . Non !!! ai contraire et pour ma part et toutes les communes de droite comme de gauche ont eu à à se louer des compétences du député et de sa proximité . J'en discuté encore avec lui il y a quelques semaines , il y a effectivement des élus qui courent dans tous les sens et donc l'efficacité est à voir ? Hillmeyer lui quand on le sollicitait il faisait le job , j'ai bossé avec lui sur un gros dossier , celui d'Agrivalor à Wittenheim , c'est bien lui qui a obtenu le confinements des installations et ce n'était pas une mince affaire , à titre personnel en 15 ans une multitude de fois des particuliers sont intervenus chez moi pour des interventions , le député à toujours répondu présent à mes sollicitations , je pouvais le joindre n'importe ou dans le monde , il me répondait . Sans hésiter je le classe dans les meilleurs députés . 

Quand à Lara Million je le répète pour le moment son efficacité politique reste à prouver , elle s'est trompé avec Brno Le Maire , je n'ose pas répéter ce qu'elle disait sur lui tant avec les événements qui viennent d'arriver ses certitudes le concernant sont devenues ridicules . Elle s'est aussi trompé avec Fillon , en le plaquant puis en le rejoignant , on peut aussi contester ses choix , dans ses tracts , elle voulait défendre les petits commerçants trop taxés , mais cela ne l'a pas empêché d'approuver l'augmentation de 2% de la CFE qui pénalise les commerçants . Madame Million a encore beaucoup de travail si elle veut devenir député . En tout cas avec ses 8% elle n'est pas pour le moment très crédible .

Ca devient une rengaine un peu partout de vouloir mettre au rencard les vieux , les vieux qui souffrent déjà en prenant de l'âge de l'indifférence des autres , il ne me viendrait pas une seule fois l'idée de suivre le plus proche conseiller de Macron qui s'appelle Attali et qui souhaite voir disparaître de la scène les anciens après 65 ans , mais lui a 70 ans il veut bien conseiller Macron , un peu débile  tous ça . 

Il ya des vieux jeunes et des jeunes vieux , l'âge n'est pas un critère pour décider si oui on non on doit quitter la scène , si un député qui a fait 50 mandats veut continuer ce sont les électeurs qui le décident . 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :