Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Roland Garros : les dirigeants du tennis Français sont aussi mauvais que les politiques

Roland Garros : les dirigeants du tennis Français sont aussi mauvais que les politiques

On se demande dans quel domaine la France aujourd'hui est novatrice , on touche le fond dans tous les décisions . On se demande comment sont recrutés dans ce pays les dirigeants sportifs ? . 

Maria Sharapova, sans doute une des plus grande championne de tennis de tous les temps , se voit interdire de participer à Roland Garros , pour des raisons qui n'ont ni queue ni tête. 

Maria Sharapova ,  a été suspendue pour 15 mois , pour avoir utilisé un médicament interdit . Elle a parfaitement plaidé en toute sincérité , les raisons pour lesquelles elle s'est fait piéger , elle utilisait un produit qui n'était pas interdit , mais voilà en Janvier 2016 ce produit a été interdit , elle ne le savait pas  comme des milliers d'autres sportifs, elle  ignorait cette décision , bien sur lors d'un contrôle Maria été prise . 

Elle n'a pas contesté la décision prise à son encontre , elle a purgé 15 mois d'interdiction de jouer dans un tournois . 

Mais voilà que la France veut se distinguer , comme d'habitude par le bas . 

En tout premier chef les joueuses Françaises ne voulaient pas voir jouer Sharapova à Roland Garros , et pour cause Maria c'est la classe , c'est une légende du tennis . La meilleure joueuse Française du moment qui a été la plus virulente contre Maria , vient de se faire éliminer au 1 er tour du tournois de Rome , moi je lui conseillerai de s'entraîner un peu plus et ensuite elle pourra l'ouvrir concernant Sharapova .

D'autre part nos dirigeants nous disent  en gros on veut pas de dopé à Roland Garros , en quelque sorte on refuse pour Maria Sharapova le pardon , et c'est bien là que c'est grave. 

Si au tennis comme ailleurs ceux qui se dopent subissent des sanctions lourdes , c'est parce qu'au bout aussi lorsqu'on a purgé sa peine on peut se refaire une santé , oublier nos bêtises , en repartant de l'avant sur de nouvelles bases. 

Si on part du principe , qu'il n'y aura jamais de pardon , c'est bien ce que pensent nos dirigeants ,pourquoi alors infliger des sanctions ? , ce n'est pas nécessaire , sans pardon on ne peut jouer jusqu'à la fin de ses jours , donc la sanction est automatique , le joueur ou joueuse pris sont punis à vie . 

Mais le fait que la sanction soit temporaire  , implique bien qu'à la fin de la sanction le joueur peut reprendre sa carrière . Mais en France c'est pas la même chose , on te punit , tu purge ta peine , mais ensuite on t'applique la double peine , après la purge tu ne peux quand même pas jouer , faut-il pendre les joueurs en France ? . 

Il faut être sérieux , dans notre société pour toutes fautes il existe des sanctions , après la faute ceux qui n'ont pas respecté la règle peuvent se refaire une santé , c'est dans tous les domaines , je n'ai pas connaissance que le pardon n'existe pas chez nous après la faute , si il n'existe pas , alors ok , tous ceux qui fautent doivent disparaître de la vie en société pour toujours . 

Je ne vois pas pourquoi seul ceux qui fautent dans le milieu du tennis devraient être condamné à vie , c'est bien ce que pensent nos joueuses , et qui sont les joueuses en question , celles qui ont pleurniché à RIO , Maria Sharapova n'a pas de leçon à recevoir de telles nanas qui ne sont pas exemplaires . 

Pour les affaires de dopage , comme beaucoup le pense , oui on peut pardonner après al sanction , si il n'y a pas récidive , ce qui est une autre question . Lorsqu'on fait une connerie , au nom de quoi après la sanction il faudrait la double peine ? il n'y a que les Français pour penser ça . 

On va donc se passer d'une femme qui a , à plusieurs reprises permis aux organisateurs de se remplir les poches grace à son charisme , son talent , son immense classe . 

Refuser de l'invité , c'est une grosse faute , Guy Forget et le premier coupable , c'est lui qui doit être interdit de Roland Garros , il veut protéger ses nanas , c'est une honte un tel comportement .

Pour ma part , si j'ai un conseil à donner , il serait utile de ne plus mettre les pieds à Roland Garros , les dirigeants ne sont pas meilleurs que nos politiciens , ils tirent tous vers le bas .

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :