Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

La vie politique Française part à la dérive

Encore aujourd'hui on se demande comment les Français on pu faire confiance à Macron , bien sur il y a eu la peur du FN,  les juges , les médias et Hollande ont eu la peau de Fillon , mais quand même qu'autant de citoyens votent Macron au second tour , il y a de quoi se poser des questions . 

On peut déjà commencer par se poser la question de la fiabilité de nos élus , qui semblent devenir fous ? comme un Vals qui a tant rentré dans le lard à Macron , à pu avoir le culot de rejoindre Macron , comment un Bruno le Maire à pu renier ses engagements , il a tellement vociféré contre la CSG et maintenant il va l'augmenter , comment ici à Mulhouse des élus notoires comme madame Million à pu demander à Fillon de partir pour quand même appelé à le soutenir, comme un Rottner peut aller faire le beau  aux réunions de Baroin et embrasser ensuite Macron , de même pour Bockel qui s'est jeté sur un communiqué pour pratiquement soutenir Macron , tant de personnes qui étaient à droite soutenu par tant de militants qui croyaient en eux pour aujourd'hui faire pratiquement acte d'allégeance à Macron . 

C'est de la trahison quand j'ai soutenu Bockel aux sénatoriales , que j'ai voté pour lui en tant qu'élu , que je lui ai dit de vive voix en salle du conseil municipal de Wittenheim que je soutenais sa démarche , jamais je n'aurai imaginer qu'une nouvelle fois il achète une nouvelle veste. C'est une leçon plus jamais de ma vie je n'apporterai ma voix à un élu , c'est une race sur laquelle on ne peut pas faire confiance,. 

La France et c'est triste ne possède plus en ses rangs des élus qui bossent pour leurs collectivités , ils ne bossent qu'en fonction d'intérêts personnels , et ça il faut surtout le dire et le répéter, l'immense majorité de Français n'a plus qu'un sentiment de défiance par rapport aux élus , qui trahissent en permanence .

Tous les jours on voit des élus se barrer chez Macron non pas par un sentiment d'affection pour ce personnage , et contrairement à ce que certains pensent , il suffit de le voir agir, en trois semaines de pouvoir pour être impressionné par ses manques, son autorité de blanc bec , ses mensonges , il devait faire du neuf il a repris de vieux bandits , Macron est un tordu , après son mandat, il laissera un champ de ruines , et ceux que je connais qui se rapprochent de lui me font hontes . 

On peut aussi faire quelques reproches aux Français , qui en tout premier chef croient n'importe quoi , Macron a été le principal conseiller du fiasco Hollande , tout le monde se plaignait , ensuite Macron a été nommé ministre , le résultat a été pire, les Français ne voulaient plus les voir et bien non !!! c'est plus fort , on aime les dirigeants qui nous font les poches et les français ont élu Macron , qui va piller les retraités, bloquer les salaires , quand donc les Français réagiront , en 2040  ? . 

Imaginons nous ce recul sans précédent de la société Française , le général de Gaulle avait redonné sa grandeur au Pays , mais visiblement les Français d'aujourd'hui préfèrent se faire plumer par des dirigeants qui font des promesses intenables , plutôt que par des hommes qui nous demandent des efforts pour retrouver la grandeur . 

Sans doute , si on n'en croit les sondages Macron va obtenir une majorité ,  ce sera une catastrophe , mais il semble qu'on aime ramer  et alors on ramera , il suffira d'attendre un mois pour entendre dire je n'ai jamais voté pour eux . 

Je reçois dans ma boite aux lettres les promesses des candidats aux législatives , c'est reparti pour des promesses débiles, intenables avec des candidats qui n'ont pas le niveau, un exemple je lis le projet Duffau de  " L'Avenir en Commun " il veut redonner le pouvoir au peuple , mais le peuple paiera ,  il prend ou l'argent pour financer le projet des insoumis , on a déjà 2200 milliards de dettes , ils s'imaginent sans doute qu'on nous fera cadeau de la dette , on est tombé sur la tête de laisser des candidats faire croire n'importe quoi , et surtout il cache bien que il est un candidat rouge même de plus en plus rouge .  Quand au candidat FN encore un parachuté , je connais pas ce type , il vient d'ou ? certainement de la 6ème ?  il a aussi un catalogue de promesses incroyables !!. 

Si chaque candidat aux législatives met en place son projet c'est la révolution en France surtout des finances .

Un président issu d'un fiasco économiques , des candidats qui se barrent dans tous les sens , des mecs qui sont parachutés , des candidats qui ne font même pas de réunion publiques , des candidats qui ignorent ou ils se trouvent , des candidats qui n'étaient même pas au courant qu'ils étaient candidats , on est prêt pour couler , la seule différence avec le Titanic , sur le Titanic au moins il y avait un orchestre. 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :