Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

La victoire de Macron c'est le résultat de la débâcle des politiques de la gauche à la droite aidé par les médias

La victoire de Macron c'est un accident de l'histoire qu'on ne doit pas aux Français , mais bien aux hommes politiques , aidé par les médias et le pouvoir . 

Les Français n'en ont pas marre des partis politiques , mais surtout marre des comportements politiciens qui pour beaucoup durant cette élection ont eu un comportement dégueulasse . 

Pour la droite , les attitudes de certains s'apparente tout simplement à de la trahison . La primaire que l'on croyait être le moyen de relancer la politique , s'est révélé comme une machine de guerre à tout foutre en l'air. Nombreux et je m'excuse si je heurte des amis qui soutenaient Juppé , mais ils ont été nombreux même chez les militants à jouer la traîtrise , faire perdre Fillon en sous main était le maître mot , il suffit de regarder l'actualité pour constater le nombre d'élus des républicains fidèles à Juppé qui se barrent chez Macron , ils n'ont pas supporté la défaite de Juppé , ils n'ont jamais consenti à se battre loyalement pour Fillon , bien sur j'en connais surtout des anciens militants qui se sont instantanément mis à disposition de Fillon , mais beaucoup n'ont pas joué le jeu . Nous le disions depuis le début, la primaire foutrait le bordel , mais dans cette France ou celui qui est au dessus c'est toujours plus que celui qui est au dessous , on ne peut rien faire que subir . 

C'est une quasi certitude Fillon était très largement majoritaire dans notre pays , il suffit de faire une analyse lucide : le pouvoir a orchestré une  affaire anti Fillon immédiatement rendu publique , avec une aide qui nous a stupéfié par son ampleur , tous les médias se sont jetés avec une virulence diabolique contre Fillon . La gauche a pris le relais , moi qui suis élu j'en ai entendu contre Fillon qui m'ont vraiment donné la chair de poule , la gauche s'est jointe aux médias pour salir Fillon , à droite ce n'était pas mieux , ils auraient pu faire un relais avec la gauche , ils devenaient tout de suite champion Olympique , là aussi j'ai vu des militants de droite ne pas jouer le jeu pour Fillon , cette affaire les arrangeait bien pour venger Juppé , le même Juppé qui jubilait dans son fort intérieur des ennuis de Fillon . La droite s'est désunie , la catastrophe était écrite . 

Pendant ce temps Hollande a lancé son bébé , que ni la droite ni la Gauche ne voulait , ni même le peuple . Je connais beaucoup de socialistes , ils étaient en forte majorité contre Macron , j'ai entendu des conversations terribles le concernant . Une fois lancée sur le théâtre Macron n'a pas fait une campagne très digne , il a beaucoup menti , il a jeté en pature l'histoire de France , il est même hystérique , personne ne peut le nier , combien de personnes gauche droite confondues disaient << il n'est pas net ce type !!>> . 

Sa victoire on le voit bien , a été une victoire par défaut , il n'y a pas eu de rejet des partis comme le disent beaucoup , ce sont les magouilles politiciennes et médiatiques  qui ont abouti a sa victoire , on voit bien le résultat , il a été élu en étant ultra minoritaire . 

Aujourd'hui on se rend compte que les 20 % de Fillon au premier tour c'est encore un miracle , il avait le pouvoir contre lui , les médias contre lui, la gauche contre lui et une partie de la droite contre lui , sans de telles mesquineries il aurait fait au minimum 30 % dés le premier tour et l'aurait largement emporté , on le sait tous ,sa victoire aux primaires sans conteste était le signe d'une grande alternance voulu par les Français , à cette époque nous étions bien loin de dire les Français en ont marre des partis ,  nous avons assisté à sa mise à mort et le coupable n'est pas le peuple mais les élus et journalistes de notre pays qui ont sabordé sa campagne , dans quelques mois cette affaire dont il est victime sera enterrée et on n'en parlera plus , d'ailleurs c'est déjà le cas , jusqu'au premier tour on nous pourrissait la vie le concernant avec une affaire qui tombait à pic , et depuis son élimination plus un médias nous a sorti une affaire , c'est le calme plat , avant l'élection c'était un bandit , maintenant étrangement plus rien !!. 

Après al victoire de Macron nous assistons à un spectacle déplorable d'élus de droite qui se jettent dans les bras de Macron , et qui nous prouve que la défaite de Fillon était inéluctable avec autant de gens de droite qui trahissent aussi facilement , ou se demande ou est l'intérêt de la France dans tout ça ?  ils ne jouent que leur carrière , ils s'en foutent là ou ils se trouvent . 

La gauche , la droite même galère , la gauche détestait Macron , il n'a pas voulu des primaires , ils étaient contre ses idées , j'entends encore de nombreux maires socialistes qui trouvaient inacceptable sa proposition de supprimer la taxe d'habitation et aujourd'hui ils le lèchent. 

Regardons aussi la droite , Bruno le Maire je l'ai vu chez Bourdin se fâcher contre Macron , aujourd'hui il est prêt à être son ministre , regardons Raffarin qui déjà devient le représentant de Macron , on me dit peut être parce que Raffarin à une bonne connaissance de la chine , mais je croyais que Macron c'était le renouveau , je pense qu'il a préparé sa victoire en s'entourant d'hommes et femmes capables , si c'est pour recommencer avec ceux qui sont en retraite , ils ne fallait pas se présenter . 

Ici au plan local nous voyons ceux de droite qui ont rejoint Macron , c'est inadmissible , si Macron les intéressait pourquoi ils ne l'ont pas rejoint tout de suite? , ce n'est pas très glorieux cette débandade . 

Mais tous les citoyens le savent , les hommes politiques après al défaite , leur maître mot  << après nous le déluge !!>>  Pour la droite après cette cruelle défaite , il était si simple de tous nous réunir pour repartir droit debout , avec nos valeurs et reprendre espoir . 

Cette salade gauche droite , un coup  à gauche , un coup à droite , au centre , lasse les citoyens ,  non ils 'en ont pas marre des partis , ils sont en colère après tous les élus , qui ne se préoccupent plus d'eux mais que de leur carrière .  Oui il faut une autre gouvernance , avec en tout premier chef organisé des tests de compétences pour être candidat, et ensuite contrôler les projets , et pour finir organiser des commissions de fin de mandat pour dire oui ou non à une nouvelle candidature . Imposer deux mandats successifs et pas plus  , peut être plus long et mieux payé encore mais pas plus de deux mandats consécutifs , il y aura moins de magouilles, moins de candidats et ils seront plus sérieux. 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :