Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

80 % des Français n'ont voté aucun des candidats et pourtant l'un deux sera Président

La situation électorale de notre pays est catastrophique , nous sommes loin des années de Gaulle ou Pompidou ou dès le premier tour un des candidats réunissait pratiquement 50 % d'électeurs sur son nom . 

Dimanche nous allons élire Marine Le Pen ou Macron qui ont fait à peine  plus que 20 % , soit un électeur sur cinq . 

Notre futur président n'aura  aucune légitimité puisqu'il aura été rejeté dès le premier tour par 80 % des électeurs . 

Election après élection , les candidats ont de moins en moins de légitimité , ce qui rend pratiquement impossible une gouvernance paisible , non seulement il y a trop de candidats mais aussi et surtout ils ne sont plus crédibles , les Français sont lasses des promesses intenables . 

Ils font de moins en moins confiance aux politiques , pour cette finale ou les deux candidats réunissent sur leur nom à peine plus de 20 % n'échappera pas à la règle et ce mandat risque d'être encore plus dangereux que celui de Hollande , et pourtant on n'imaginait pas qu'un candidat puisse faire plus mal que Hollande . 

Macron et Marine Le Pen ont des projets totalement irréalistes , dès le lendemain du 2 ème tour ou ils appliquent leur projet et en moins de 3 mois la catastrophe nous tombe dessus , et comme élection après élection ils vont naturellement se renier pour faire tout autre chose que leurs projets débiles . Et on va recommencer avec la routine du président élu qui immédiatement va plonger dans les profondeurs de la méfiance . 

Mais dans cette finale la situation est inédite , les deux candidats n'ont aucune expérience , il y a des propositions dans leurs projets qui frôlent la débilité et pourtant ils ont réussi à convaincre certains électeurs et ils vont nous diriger pendant 5 ans . 

Le pire des deux est Macron qui n'est qu'une mascotte hystérique qui raconte n'importe en fonction des circonstances , il n'a pas peur de la honte , il hurle comme un fou , il ment 10 fois par jour , déjà à l'étranger nous sommes la risée.

Pauvre France , les Français ont mal voté au premier tour , c'est plus fort qu'eux il faut à chaque fois qu'ils votent un type qui les allume .  Nous savons déjà que le mandat en cours a été pitoyable , celui qui va débuter sera encore plus pitoyable , les reniements vont intervenir en moins de 15 jours . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :