Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : conseil municipal suite

Tous les groupes ont voté le budget , cela n' a rien d'anormal que des groupe minoritaires votent un budget , depuis des années si nous ne partageons pas toutes les options prisent par la majorité municipale , personne ne peut contester la bonne gestion des finances de la ville . 

Cette affirmation ne date pas d'hier , on peut même affirmer que tous les maires depuis Monsieur Adelbrech ont bien géré les affaires de la commune . Toutes les majorités ont en fonction de leur projet fait correctement leur travail . 

Pour ma part au fil des années j'ai contesté des projets , j'en ai proposé certains qui ont été repris par les majorités qui sont sorties des urnes ,  mais là il n'y a rien de plus légitime , on n'est pas propriétaire de ses idées .

Lors de ce budget , chacun a pris ses responsabilités ,  notre groupe tout en votant ce budget , nous n'en avons pas moins évoqué certaines critiques , nous avons notre liberté de parole , l'autre groupe de Monsieur Duffau qui lui même a émis des réserves , a également voté le budget . 

Cela ne devrait étonné personne , pourtant au lendemain des municipales , combien de personnes même de mon camp m'ont critiqué fortement pour mes prises de position , qui n'étaient nullement un acte d'allégeance à la majorité , mais simplement un élu responsable qui prenait ses responsabilités . Mes anciens amis n'ont pas compris mes prises de position , en affirmant à chaque que c'était l'autre groupe qui était la véritable opposition , ce même groupe pourtant comme notre groupe prend aussi ses responsabilités , sans dire oui à tout ils font leur travail pour Wittenheim comme nous . Notre groupe à une responsabilité particulière dans la victoire de la majorité , ou nous avons pris nos responsabilités , dès lors il n'y a rien d'étonnant que pour l'essentiel nous ajoutions nos voix à celle de la majorité. 

Dans un prochain éditorial j'évoquerai les 3 années du mandat municipal qui vient de s'achever , j'ai un peu l'impression que certains aimeraient refaire l'histoire , il n'y a qu'une histoire pour cette élection , il n'y en a pas deux . Ce sera l'occasion pour moi de sortir un tract pour évoquer ces trois années de mandat . 

Nous avons donc voté ce budget comme tout le monde , cette séance s'est très bien déroulé , peut être  à l'exception du point ou nous évoquions les travaux qui vont démarrer à la maison de il retraite . J'ai voulu intervenir en profitant de l'occasion pour remercier le conseil d'administration du bon travail que tout l'équipe réalise pour le bénéfices des résidents de la maison de retraite , le maire semble t-il n'a pas apprécié mon intervention , qui n'avait rien de personnel . Les remerciements sont sans doute uniquement autorisés à être formulés par le maire , alors que pouvons nous dire au conseil ?, peut être faut-il réunir le conseil avant chaque séance pour connaitre les limites de nos interventions . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :