Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Présidentielle : la catastrophe est là, on est dedans !

Nos hommes politiques droite gauche sont arrivés à cet objectif incroyable , ils ont fait de la France un pays ingouvernable . 

On savait en 2012 que la victoire de Hollande entraînerait le chaos , on pouvait penser que le sursaut interviendrait à cette présidentielle , non seulement le sursaut n'est pas arrivé , mais on a creusé un peu plus le trou dans lequel on est enfermé depuis 5 ans . 

Hollande nous disait il y a quelques jours , que son mandat avait été bon , qu'il rendait une France en meilleur état , bref son mandat a été exemplaire . Mais comme à chaque fois , dès qu'il parle la catastrophe est au coin du virage , l'info est tombé en un mois 50000 chômeurs de plus , c'est un nouveau record du monde . Jour après jour les mauvaises nouvelles tombent  et Hollande est satisfait . Le type il faut qu'il consulte , c'est un taré , il n'est pas net , sans doute nous avons élu à la magistrature suprême une personne qui n'avait pas tous ses moyens intellectuels , ce n'est pas possible autrement .

Mais un malheur n'arrive jamais seul , Monsieur Hollande s'est entouré d'un type sans doute encore plus illuminé que lui , en tout premier chef tant en sa qualité de conseiller que de ministre , il n'a rien compris au fonctionnement de l'Etat , ce type a passé son temps à nous mentir, un coup socialiste , un autre coup il nous a juré qu'il n'a jamais été socialiste , il suffit de l'écouter sur Youtube pour comprendre que ce type est aussi atteint que son maître . Il s'est porté candidat , on s'est dit c'est pas possible , son résultat sera à la hauteur de ses mensonges , mais pas du tout , les citoyens ont découvert une mec de 39 ans , ils se sont dit voilà le sauveur de la République . Hollande lui a même demandé de s'entourer de nouvelles personnalités pour incarner le renouveau . Alors on a vu ce qu'on a vu , Monsieur Bergé , Monsieur Cohn Bendit , Monsieur Kouchner , Monsieur Bayrou qui avait été très critique pour Macron , Monsieur Villepin , Robert Hue bref tous des vieux machins qui étaient semble t-il à la retraite l'ont rejoint , et c'est ça le renouveau ?. 

Comment Monsiuer Villepin a t-il pu rejoindre un type qui accuse la France de crime contre l'humanité avec la présence Française en Algérie , il attaque donc le Gaullisme et Villepin le grand Gaulliste a accepté cette déclaration , pire il a rejoint cette bande de toutes les couleurs . 

ET si c'était le monde politique qui était devenu fou ? 

Voila que la droite qui a lourdement critiqué Macron , Baroin nous disait même il y a peu que Macron était l'ennemi de la république , Fillon l'a fortement critiqué , tous les leaders de la droite l'ont vraiment ridiculisé et ils avaient raison , ils ont expliqué que son élection serait un drame pour la France  et voila qu'il nous demande de le voter , ils doivent accompagner Hollande et Macron à l'infirmerie !!!. 

Les Français ont clairement dit non aux partis politiques classiques , ils ont voté deux personnalités Macron et Le Pen qui représente un énorme danger pour notre pays , leurs projets sont ahurissants de conneries , mais les Français comme le dit Sarkozy sont souverains , étonnant donc qu'il nous demande voter Macron , mais c'est une réalité les Français ont majoritairement réclamé la victoire de l'un ou de l'autre . Ceux qui s'informent savent qu'avec l'un ou l'autre ce sera la catastrophe , mais nous sommes en démocratie , nous devons respecter l'envie des Français d'avoir l'un ou l'autre . Mais une fois de plus les politiques veulent nous donner des ordres ,  et nous diriger comme les médias l'ont fait en nous imposant Macron .

La gauche n'en est pas moins ridicule , ils ont organisé une primaire , un homme a remporté cette primaire , Monsieur Hamon qui avait donc légitimité pour représenter la Gauche , cet homme dont je ne partage pas les idées à fait sa campagne dans le respect de la gauche , mais la gauche frappé comme la droite d'une étrange maladie  qui semble dangereuse , se retourne contre Hamon et demande à voter Macron , qui leur à fait un bébé dans le dos . J'ai discuté avec beaucoup de socialistes ,les critiques contre Macron étaient incroyables , et ils vont le voter ? . 

Il peut paraître naturel d'appeler à voter une autre personnalité quand on est perdant , comme ce fût le cas de Balladur quand il nous avait demandé de voter Chirac , ils étaient tous les deux de la même sensibilité , ou encore en 2002 quand les socialistes ont appelé à voter Chirac face à Le Pen , mais là aussi si les projets étaient différents , la droite comme la gauche  etaient des paris républicains , des hommes aux sensibilités différentes mais républicaines 

Aujourd'hui ni Macron , ni Le Pen ne sont des républicains , Macron est un menteur , il accuse la France de crime contre l'humanité , il nous annonce que nous n'avons pas de culture  , c'est ignoble de demander de voter un tel individu qui est autant responsable de la ruine financière du pays que Hollande , pour Le Pen son projet économique n'a rien de républicain , il est dangereux pour notre pays et les thèses qu'elle défend n'ont rien de républicain . 

Mais les faits sont les faits , les Français sont souverains , les partis classiques ont été les grands perdants , nous devons laisser faire la démocratie même si nous savons que les Français se trompent , ils veulent l'un ou l'autre et bien ils choisissent l'un ou l'autre . 

Je voterai blanc comme des millions de Français , les partis politiques doivent se préoccuper de retrouver une légitimité , plutôt que nous demander de voter des gens qu'ils ont combattu .

Appeler à voter Macron est ridicule !!! pour moi Marine Le Pen ou Macron , ils sont tous les deux dangereux pour la démocratie . Des amis politiques m'ont viré de leurs listes d'amis pour ma prise de position, cette décision démontre que les politiques de notre pays ne sont pas bien , il est urgent comme je le réclame depuis longtemps qu'il faut une nouvelle gouvernance . 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :