Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Présidentielle : les Français ne sont pas des imbéciles

Les médias pensent qu'ils peuvent décider de l'élection présidentielle sans doute avec l'aide du pouvoir qui par tous les moyens veut garder l'Elysée . 

Mais les Français ont vu 5 ans de pouvoir de Hollande et son ministre et homme de confiance était Macron , et ce Macron a été incapable de redresser l'économie Française , dans tous les domaines il a échoué et les médias s'imaginent que les Français vont voter pour ce type qui est aussi ridicule que Hollande ?  bien sur que non ou alors tout est à désespérer . 

L'alternance démocratique doit avoir lieu et comment imaginer,  que celui qui de l'avis de tous les spécialistes à le meilleur projet pour la France ne l'emporte pas , Fillon est de très loin un espoir pour la France .

Macron on le sait sa compétence est très limitée , il a réussi quoi ? il n'y a rien ou si peu !!! Ce type qui avait fait une demande d'embauche dans le nouveau pouvoir de Sarkozy en 2007 avait été recalé  en désespoir de cause il a offert ses services à Hollande , et maintenant quand on imagine que Bayrou qui le critiquait il y a encore 15 jours l'a rejoint , on se demande si ils ne sont pas fous ???  les deux ensemble c'est la faillite assurée. 

Marine le Pen qui surf sur le mécontentement  qui est légitime , son projet est démentiel , elle veut abassier l'âge de la retraite à 60 ans , comment imaginer un pays de 65 millions d'habitants ou tout le monde part à la retraite à 60  ans ?  il y aurait plus de retraitès que d'actifs , son projet n'est pas raisonnable , pire elle veut abaisser les cotisations à 40 ans , ce serait une catastrophe en deux mois le régime des retraites serait en faillite , elle veut aussi augmenter le SMIC de 80 euros par mois , il y a deux mois elle affirmait que ce serait 200 euros par mois , bien sur elle est revenu en arrière , si demain elle arrive au pouvoir toutes ses promesses seront oubliées parce qu'elle n'est pas con ; elle sait que les marges de manoeuvre économiques sont minces avec un pays endetté à la hauteur de 2300 milliards , on emprunte pour rembourser les emprunts , avec elle on emprunterait pour rembourses les emprunts des emprunts. 

On peut même dure que c'est honteux qu'une femme candidate propose de telles conneries , cette femme ne peut pas gagner !!! elle est dangereuse et les sondages sur l'amour que les Français lui portent  ne sont pas très élogieux , si beaucoup disent qu'ils sont prêts à voter pour elle c'est par mécontentement , mais passer à l'acte est une autre histoire . 

Les tentatives des médias pour forcer le destin de Macron est voué à la faillite , l'Etat de la France est presque désespéré , seul le projet de Fillon est réaliste , c'est le seul qui est marqué par le sceau de l'espoir , soyons confiant dans les décisions des Français .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :