Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

La facture sera habyssale , mais quoiqu'il arrive on veut les jeux !!!!

Depuis quelques jours , on voit une multitude de sportifs , de médias , de politiques qui nous disent tout le bien qu'il pense de l'organisation des jeux Olympiques en France . 

Désormais , Paris 2024 n'a pratiquement plus de rivaux dans la course à l'organisation , des pays raisonnables qui pensent avant tout à leurs finances quittent le bateau les uns après les autres , Hambourg a dit non , Rome également et Budapest vient de mettre sa candidature entre parenthèses . Comme Trump veut saborder la candidature de Los Angeles, on peut pratiquement affirmer que l'organisation sera confiée à Paris , il n'y a plus de compétition tout est joué.

Il faut dire que du coté de RIO et on le savait , l'héritage des jeux n'est pas un succès .Le Village Olympique devait être vendu , tout est au point mort , le projet d'ouverture d'écoles en lieu et place des structures qui ont accueilli les épreuves de Hand , ne se fera sans doute pas, et rappelons nous la principale promesse des organisateurs des jeux de Rio , de dépolluer la Baie de Rio n'a pas été tenue. Tout est beau avant et après ils s'en tapent des affirmations .

C'est à chaque fois la même chose , on est candidat  , on envoie les sportifs , les médias , les politiques vendre les jeux avec une multitude de promesses , dont la plus importante à tous les coups de nous dire  << vous verrez , on fera des bénéfices , ou ça ne coûtera pas un sou aux contribuables >> mais à chaque fois c'est le contraire qui se passe , et les déficits sont habyssales  on paie la facture dans les impôts. 

Il y a quelques mois les Français en majorité étaient contre cette organisation à cause des finances , mais comme prévu , les médias qui nous disent toujours ce qu'on doit penser , et bien ils ont réussi , les Français pour une petite majorité sont maintenant favorables à cette organisation , sans doute dans quelques mois , à force de voir les stars nous expliquer pourquoi c'est bien , tout le monde sera ok . 

Mais ce qui est impressionnant , on voit les médias, les sportifs, les politiques vendre les jeux , mais jamais on nous donne d'information financières sur cette organisation . 

On le sait ce sera un gouffre financier comme à chaque fois , comme pour chaque organisation de ce niveau, ils sont incapables d'enregistrer des bénéfices  à  l'exception de Los Angeles tous les jeux ont coûté la peau des fesses. 

On peut comprendre qu'il faut savoir perdre de l'argent quand il s'agit de la culture et du sport , mais tout de même , la France avec 2400 milliards de dettes , ne peut plus prétendre organiser des manifestations de grande ampleur , nous sommes en faillite . On sait que la note sera payée par les Français , c'est inadmissible , trop c'est trop , comme tout le monde je suis à fond la caisse pour les jeux Olympique , mais si on en a pas les moyens , on laisse la place à d'autres . Nous le constatons pratiquement tous les pays ne veulent plus de cette organisation à cause des coûts , mais le pouvoir socialiste s'en tapent comme de l'an 40 , des finances ils s'en foutent, les Français paieront . Pas une fois on voit à la télé quelqu'un nous dire << les jeux vont être un gouffre financier >>  , c'est tellement facile pour Estanguet de nous dire << il faut les jeux !!!>> c'est pas lui qui finance . 

Si demain j'ai envie de partir en vacances pendant six mois dans le sud et que je n'ai pas les financements , quoiqu'il arrive je ne partirai pas , mais là ceux qui veulent , ne font que parler , ils ne financent rien ? mais en attendant  l'ardoise on la recevra avec les impôts . 

On n'y peut rien , si nos responsables n'ont pas su gérer le pays ,qu'il se mettent au travail pour combler les déficits , on s'occupera des jeux ensuite . 

La France n'est pas un pays comme les autres , les autres ont été raisonnables , en cette période de crise, ils pensent plus à restaurer leurs économies , mais nous grâce au pouvoir , déficit ou pas , on veut les jeux et bien moi je suis contre .

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :