Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Les élus n'ont pas plus de droit que les Français

Les élus n'ont pas plus de droit que les Français

On le voit avec l'affaire Fillon , des élus s'érigent en dictateur en bafouant une élection qui s'est déroulée dans la plus grande des clarté et surtout cette primaire a été voulue par et exigée par eux . 

Peut être qu'il faut qu'on les informe que le fait de se présenter à une élection et de l'emporter ne leur donne aucun droit supplémentaire sur les Français . Ils sont comme nous , ils n'ont pas plus de droit que nous , ce sont de simples citoyens qui exercent une fonction qui leur donne le devoir de s'occuper des affaires des Français et rien de plus . 

Dans cette primaire , on a voté , ils remettent en cause une élection , ce qui est inadmissible , ils se mettent en marge de la légalité . 

Il serait bien qu'à l'issue de la présidentielle , tous ceux qui ont remis en cause cette élection soient destitués de leur fonction , et qu'on reparte aux urnes avec des candidats humains qui ne font pas ce qu'ils veulent avec la démocratie.  

Imaginons nous sur le plan local,  deux exemples les plus forts, Bockel et Rotter tentent de nous expliquer qu'il faut que celui qui a gagné avec 70 % des voix laisse sa place à un type qui à fait 30 %  et pire dans la foulée un Jean Marie Bockel qui sans doute n'a jamais lu la constitution Française , nous propose maintenant  presque tout de suite un nouveau gouvernement en proposant un ticket à deux , je lui propose de se rendre sur la tombe du général de Gaulle et de lui expliquer sa stratégie , de Gaulle ne l'écouterait même pas . 

Nous sommes dans la nef des fous , et le plus dramatique ces gens là , si par bonheur Fillon l'emporte rentrerons dans le rang et instantanément se mettrons derrière Fillon comme si de rien n'était , et bien non , ils sont définitivement en marge , parce qu'ils ont voulu triché avec une élection, ils ont voulu nous imposer leurs avis sans la moindre concertation . 

La voix de Bockel et Rottner ne pèsent pas plus que celle d'un citoyen, une élection a été organisée , il faut la respecter , on n'est plus en 1940 ou la loi du plus fort s'imposait .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :