Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

La présidentielle arrive , mais rien ne changera dans le comportement des politiques , stop aux mensonges !!

On va s'enliser jusqu'à l'effacement de la France , pour deux raisons essentielles , les hommes politiques sont incapable de respecter la parole donnée et  d'être responsable de leurs propos. 

Combien de fois on n'entend des responsables politiques vous dire  << je n'ai qu'un parole !! >> et combien respectent la responsabilité du propos ? .

Leur parole , elle ne tient qu'une heure et c'est encore à voir , ,je connais un élu qui est coutumier du fait   il est le premier à dire je n'ai qu'une parole , mais qu'il ne respecte jamais et le pire il montre souvent du doigt ceux qui ne respectent pas leur parole , c'est vrai que c'est en voyant nos défauts au travers des autres qu'ils nous irritent le plus , cette célèbre citation de Chateaubriand prend tous son sens . 

A de multiples reprises , j'ai écrit et je continuerai de l'écrire  << un homme politique est responsable de ses propos cette responsabilité là, ne se dégage pas dans l'instant mais dans la durée , il est trop facile d'affirmer n'importe quoi selon les convenances du moment puis de nouveau n'importe quoi lorsque les événements sont venus ridiculiser les affirmations antérieurs . 

Ecoutons nos élus , nos candidats à la présidentielle , en particulier Macron , Bayrou, Cohn Bendit, Marine le Pen  qui mentent en permanence , qui affirment n'importe quoi en fonction des circonstances , et ces gens là , une partie incroyable de Français va voter pour eux . 

Pour leur projets Macron et le Pen on sait déjà qu'ils ne les mettrons pas en place , on le disait pour Hollande , mais les Français c'est plus fort qu'eux, ils se sentent obligés de répondre aux chants des sirènes . Je suis depuis si longtemps engagé en politique , depuis des années beaucoup demandent un changement de gouvernance dans notre pays , il est largement temps d'obliger les candidats à respecter leurs projets , c'est la conditions sine qua non , et il faut mettre en place les moyens pour qu'un élu puisse envisager de se représenter , une commission de bilan , qui contrôle le respect des affirmations . Un projet peut bien ne plus se faire suite à des circonstances , alors il faut l'expliquer , mais ceux qui font des affirmations bidons comme ce faut le cas pour Hollande , et demain ce sera le cas de Bayrou et Macron si ils l'emportent par malheur , il faudra mettre en place des sanctions lourdes . 

Depuis Georges Pompidou , les responsables , ne respectent jamais leurs promesses , le drame c'est que c'est rentré dans l'esprit des gens , j'écoutais un débat ou le journaliste disait  << oui mais on sait que son projet elle ne pourra pas le mettre en oeuvre !!>>  c'est presque rentré dans la normalité d'entendre, << oui le projet c'est pour arriver au pouvoir ! , mais c'est pas réalisable! >> , là on se fout de la gueule des citoyens . Bien sur que Marine le Pen ne donnera pas un sou de plus à ceux qui ont des petits salaires , bien sur qu'elle ne mettra jamais en oeuvre son projet de mettre les gens en retraite à 60 ans , bien sur qu'elle ne baissera jamais les cotisations à 40 ans  , jamais !!! comment ferait-elle avec un pays endetté à hauteur de 2400 milliards d'euros? .  

Aucun candidat ne devrait avoir de projet , il devrait juste nous expliquer comment ils vont faire pour réduire la dette, un jour il faudra la  payer !!! personne ne nous en fera cadeau, et le drame un jour qui est sans doute proche les intérêts vont remonter , alors les intérêts de la dette vont s'accélérer dangereusement et on coulera à pic, mais nos candidats s'en foutent , seul le tralala compte , et c'est bien pour ça qu'avant d'organiser les élections , il fallait mettre de l'ordre dans la politique Française .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :