Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Projet du FN : une série de cadeaux tous plus débiles les uns des autres

Si Marine le Pen arrivait au pouvoir , en moins de six mois le pays exploserait dans la guerre civile . Je sais que la crise politique inquiète les Français , mais combien de ceux qui nous disent je vais voter FN  ont lu le projet et bien il faut en parler et je vais en parler :

La facture serait délirante , en Janvier une de 70 engagements ont circulé  , fin janvier nous étions à 120 engagements et aujourd'hui on arrive à 144 promesses.

La candidate Marine ouvre les vannes de la dépense publique . La confection du projet a connu des batailles au sein du FN , , on se souvient que la condition sine qua non était la sortie de la monnaie Européenne , mais cette affaire est purement marketing , dans les faits dans les 144 promesses le FN se contente de formules vagues , on ne parle plus de la sortie , Marine le Pen n'est pas idiote elle sait très bien que la sortie n'est pas possible . 

Mais attardons nous au projet , ça donne mal la tête , et surtout le vertige :

La facture des promesses est incroyable pour un pays qui a déjà une ardoise de 2300 milliards de dettes: 

Réalité des chiffres , le projet coûterait pour l'Etat en charges d'intérêt 7 milliards pour les citoyens , la charge d'intérêts pour les entreprises 50 milliards  soit 57 milliards .  

Que prévoit le projet débile : 

Hausse du budget de la défense  40 milliards en plus , prime de pouvoir d'achat 18 milliards en plus , il y a quelques mois encore Marine affirmait qu'elle augmenterait de 200 euros le smic , mais forcément elle a du se renier maintenant c'est juste une prime de 80 euros . 

Elle prévoit une baisse d'impôts sur les ménages , soit 12 milliards de dépenses , elle prévoit une hausse du budget de la recherche de 4 milliards , elle prévoit la défiscalisation des heures supplémentaires de 4 milliards , elle prévoit une baisse des impôts sur les sociétés de 3 milliards , elle prévoit le recrutement de policiers et gendarmes pour un coût de un milliard  soit une facture de 85 milliards . 

La brave dame nous annonce tranquillement le retour de l'âge légal de départ à la retraite à 60 ans  , coût 16 milliards ,  retour aux 40 ans de cotisations , coût 16 milliards soit une facture de 32 milliards.  Totalement irréaliste et mensonger , elle ne fera rien du projet . 

Bref si cette dame été élue la catastrophe arriverait en moins de six mois , tout le monde s'accorde à dire qu'il faut baisser la dépense publique, cette dame ouvre les vannes , les promesses de Mitterand avec son programme commun de la gauche en 1981 , c'est du pipi de chat . Marine ouvre les vannes , c'est irresponsable d'affirmer qu'elle fera de telles dépenses dans un pays hyper endetté . 

Je sais que les problèmes d'insécurité en France pèsent sur le moral des Français , mais croire que Marine le Pen va régler tous les problèmes en France , on n'est pas sérieux . 

La Pen de mort je crois a été retiré du projet , elle n'en parle pas beaucoup . Si demain elle arrive au pouvoir la réalité des choses lui éclatera à la tronche , son père avait bien compris que c'était mieux pour le FN de rester dans l'opposition , il sait que le projet est irréaliste . Allons nous courir le risque de voter cette femme totalement incompétente qui sait juste haranguer les foules . 

Si les Français votent cette dame , nous allons plus vite que prévu dans le mur , fermer les yeux sur son projet que personne ne connaît est inquiétant . 

Que la droite ne communique pas plus sur ce projet complètement dingue est aussi hallucinant .

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :