Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

La fidélité en politique n'existe pratiquement plus

 
La fidélité en politique, à toujours a toujours été rare , aujourd'hui pour trouver un homme politique fidèle on peut se lever tôt .
J'imagine la situation que vient de vivre Fillon , il y a encore quelques semaines il y avait les courtisans , qui se sont immédiatement rallié à lui puis en quelques jours qui se sont détournés , des mains comme j'ai pu le lire qui ne se tendent plus , ce doit être terrible comme situation .
 
Il est vrai que c'est une situation habituelles de responsables politiques qui doivent tout à des dirigeants et qui se barrent sans ménagement sitôt que le vent tourne .
On peut sans doute affirmer  que pratiquement tous les politiques sont incapables de fidélité , leur carrière compte avant tout .
Plus le temps passe , plus les élections se multiplient plus on voit des ministres , des députés jouer aux yoyos , à chaque élection on a le droit a des surprises de taille , tel ou tel dirigeant qui semblait d'une fidélité exemplaire et bien sans ménagement  répondent au chant des sirènes .
 
Pour cette présidentielle on atteint des sommets dans l'hypocrisie de certains , certains vieux machins de multiples fois ministres qui se barrent chez Macron , ils ne respectent même pas les valeurs qu'ils semblaient défendre .
Pour Fillon  la façon dont certains députés qui l'avaient rejoint  pour immédiatement le plaquer face à la rumeur est infecte .
Je n'ai pas cette conception de la politique , que ce soit mes amis, des politiques ou tout simplement de simples personnes quoiqu'il arrive il ne m'est jamais venu à l'esprit d'avoir un jugement sur eux sans certitude . Je ne connais pas Fillon mais le concernant en aucun cas , face à toutes les rumeurs stupides qui ont circulé sur lui , il me serait t venu à l'esprit de le plaquer , tout infidélité est sans honneur .
 
J'ai vu et je suis déçu , très déçu par exemple que des hommes comme Jean Marie Bockel et Françi Hillmeyer n'auraient pas signer un courrier de soutien à Fillon pour lui renouveler leur fidélité , alors même que la justice ne s'est pas prononcé . Je suis littéralement choqué par eux , eux des anciens qui connaissent comment on peut salir facilement un homme . Le pire c'est abandonné un homme avant même qu'il s'exprime publiquement .
 
Tant qu'il n'y a pas de preuve le soutien doit être total , c'est ma conception . Sans doute cette affaire aura révélé chez moi un peu plus que la politique est pourri et qu'il faut vraiment tout changer . On peut foutre en l'air à tout moment une carrière par des rumeurs et lâcher un homme pour des rumeurs c'est dégueulasse .  
J'admire celles et ceux qui se conduisent loyalement .
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :