Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

C'est injuste d'affirmer que les politiciens droite gauche travaillent pour eux et pour le fric

L'immense majorité de ceux qui s'engagent en politique le font pas passion , par souci des autres et pour les valeurs qu'ils défendent . 

Dans les partis politiques , les militants à 90 % ne gagnent rien , ils passent des nuits sur le terrain à distribuer, coller , porter la bonne parole et ils le font généreusement . 

D'autre part , concernant les élus, en particulier les élus municipaux qui sont de très loin les plus nombreux, il ya plus de 36000 communes en France , ça représente des milliers de conseillers municipaux pour la plupart ils n 'ont aucune indemnité, ce qui veut dire que voilà des bons citoyens Français  qui portent un engagement gratuit, ça veut dire quoi ? ça veut des dire chaque semaine des commissions qui se terminent parfois à 11 h du soir, ça veut dire participer au travail communal, être présent au conseil municipal , participer à toutes les manifestations de la commune gratuitement , rouler en voiture , se dépancer parfois loin , bref s'est un travail incroyable d'être élu , ca demande une présence constante . 

Me concernant je suis dans une commune de 15000 habitants , j'ai le droit à des indemnités qui s'élèvent à 89 euros . Pour cette  petite indemnité je  participe en moyenne entre 4 et 6 commissions par semaines , je suis au conseil d'administration de la maison de retraite , et une fois par mois je passe mon après midi à bosser pour la maison de retraite , je participe à des assemblées générales d'associations , les présences patriotiques , culturelles , cultuelles , sportives  et pour un petit élu comme moi en plus d'opposition cela demande une présence encore plus importante que pour les autres élus majoritaires , car moins nombreux et si on veut tout savoir et bien il faut bosser . Bref entre le travail personnel pour préparer les commissions , les conseils municipaux , les associations  c'est minimum 15 h par semaine pour 89 euros !!!!

Affirmer qu'on basse pour nous et pour le fric , je trouve que c'est exagéré , c'est pas très sympa de dire que les élus bossent pour le fric , et qu'ils soient de droite ou de gauche , tous les élus font le même travail que moi . Nous sommes des gens méritants qui bossons pour faire évoluer la société , et pour cette personne qui ose affirmer une telle chose, il faut rajouter le travail de militant pour faire bouger nos valeurs . Pour ma part  ça fait 40 ans que ça dure . 

Nous le faisons parce qu'on le veut bien , mais merci de ne pas nous montrer du doigt , je le dis et je le répète sans les politiques pas de société , quand un politique rien que pour décider la réfection d'une route ça demande un travail en amont formidable . 

C'est aussi une des réalités les citoyens ne sont pas suffisement informés du formidable travail que font tous les élus au service de leur pays . 

Ceux qui travaillent pour le fric ou pour leur gueule sont une petite minorité. Tant d'affirmations sont dangereuses , 89 euros d'indemnités pour 15 h de travail par semaine ce n'est pas voler la société . 

Et si on prend plus haut un député oui il gagne du fric sans doute aux environs de 7000 euros par mois , mais  il abat un travail considérable , il bosse 15 h par jour, passent leur vie dans les trains , encore récemment je rencontré à 5 H du matin le député Françis Hillmeyer qui attendait sur le quai de la gare son train pour Paris , entre le travail à Paris et dans sa circonscription c'est une somme de travail qu'on peut à peine imaginer . 

En réalité les affaires touchent 1 ou 2 % des élus comme dans toutes les professions , alors vouloir généraliser en disant tous pourris c'est inacceptable .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :