Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Aux Républicains , mais libre !!!

Je suis un homme de droite , avant tout Gaulliste , j'ai été un fidèle du RPR , ensuite de l'UMP et aujourd'hui des Républicains , cependant ceux qui me connaissent en particulier mes amis politiques savent que je tente toujours d'être le plus object(if possible , je défends des valeurs qui viennent du gaullisme , cela ne m'empêche pas de dire les choses telles que je les pense . 

IL m'arrive souvent d'être ok sur des propositions de Gauche , d'être ok avec des hommes de Gauche et même de collaborer dans la gestion de la commune de Wittenheim considérant que le maire travaille bien pour la ville , mais au delà de ça j'ai des amis qui votent pour le FN pour le parti communiste et pour bien d'autres partis politiques , et que ce soit mes amis politiques , les connaissances que j'ai à à Gauche ou ailleurs si ce qu'ils font ne correspond pas aux idées que je défends , je le dis haut et fort . 

Je suis souvent très dur avec la Gauche , en particulier avec le gouvernement qui a fait faillite sur tous les sujets depuis la gouvernance Hollande , le fiasco est total , avec un président dont la spécialité est le mensonge . 

Je suis étranger au FN même si dans ce parti j'ai des connaissances que j'apprécie , et je dénonce souvent la propagande de Marine le Pen qui mettrait à genoux la France si elle arrivait au pouvoir , bien sur c'est mon sentiment à moi, j'ai un engagement politique depuis très longtemps , je suis sans soute un des plus anciens militants et élus de droite du Haut Rhin et j'ai la prétention de penser que dans mes raisonnements j'ai souvent vu juste. 

Je regrette que des amis politiques qui m'aiment bien n'apprécient pas mes attaques , je suis désolé mais je ne fonctionne en fonction des mes relations ou amitiès , les événements des l'actualité je les commente en fonction de mon ressenti et pas de celui des autres .

Je prends le dernier événement en date de ce militant du FN qui brûlait des voitures pour dénoncer l'insécurité , et bien cet acte , est inadmissible , intolérable , honteux , quand on a un engement politique on ne se comporte pas de cette façon et je condamne ce type avec la plus extrème virulence, rendons nous compte que le FN qui condamne ceux qui brûlent des voitures à longueur d'années et prix au piège de la contradiction. Ce parti qui nous raconte qu'ils sont les seuls à être propre et sans aucun doute au moins aussi sale que les autres partis . On pourrait parler d'autres actes du FN qui ne correspondent pas aux idées qu'ils défendent , et ça serait bien qu'ils critiquent de tels actes.

Si la Droite , la gauche , les extrêmes militent pour des idées qui font progresser notre pays je le dis , si ils font mal je le dis avec la même fermeté . 

Pour ce qui est de l'avenir de notre pays , je dis et redis qu'ils n'y a pas 36 hommes d'Etat en France , pour le moment il y en a 4  , il s'agit de Sarkozy , Fillon , Dominique de Villepin et Linel Jospin , sur les 4 personnalités un est candidat pour la magistrature suprême , c'est François Fillon et de mon point de vue il n'y en a pas d'autres .

Le projet de Fillon est crédible , les experts crédibles l'affirment , les citoyens qui s'informent bien sans être uniquement dans la tronche du bonhomme l'affirment également , je défends donc ce projet et cet homme , les attaques dont il fait l'objet n'ont qu'un but le détruire parce qu'en France souvent ceux qui réussissent il faut les foutre en l'air . Les attaques dont il a été l'objet si elles doivent avoir des échos c'est uniquement au travers d'un système de gouvernance en France qui ne va pas , c'est pas Fillon qui va pas .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :