Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Présidentielle : L'ambition dont on n'a pas les talents c'est un crime " Chateaubriand "

Depuis ma plus petite enfance , en ce sens grace à mes parents qui étaient gaullistes la politique a toujours été mon dada .

Mes parents s'intéressaient à tous les événements , la France comptait beaucoup . Tout naturellement depuis tout petit bien que plongé dans le monde sportif, le monde politique je le suivais déjà passionnément .

J'ai vécu bien que très jeune la présidence du général de Gaulle , qui a rendu à la France sa grandeur , depuis bientôt 60 ans de nombreux présidents on succédé au général , le premier qui lui a succés fut Georges Pompidou , lui aussi grand serviteur de l'Etat , par la suite est arrivée Giscard , Mitterand , Chirac , Sarkozy et Hollande .

Toujours ceux qui ont voulu accéder à la présidence , étaient des hommes rompus aux rouages de l'Etat , ainsi nous pouvons dire que Pompidou, Giscard , Mitterand , Chirac et Sarkozy avait fait pour l'essentiel le tour des ministères et chacun reconnaissait qu'ils connaissaient bien le fonctionnement de l'Etat et le chemin faisant étaient devenus des hommes d'Etats . 

Ils connaissaient tous très bien le fonctionnement de l'Etat , personne ne peut le contester . 

Aujourd'hui les temps ont changé , et malheureusement ils veulent tous être président , on voit le résultat avec Hollande qui ne connaissait rien au fonctionnement de l'Etat , il n'a jamais été ministre ni même secrétaire d'Etat , il est devenu président de la république , son mandat s'achève , c'est un véritable fiasco , ceux qui s'intéressaient un peu à la politique savait qu'on allait tout droit dans le mur avec ce type , qui très vite a préféré prendre le scooter . 

Il faut qu'on reste sérieux , combien d'hommes politiques ont la capacité d'être président de la République Française ? je vais les citer tous , il y a bien sur Nicolas Sarkozy , Dominique de Villepin , Lionel Jospin , François Fillon et qui d'autres ? il n'y a personne !!! .

Aujourd'hui parmi ceux-ci sont candidats à la magistrature suprême plus aucun d'eux, exceptés François Fillon. 

Tant de candidats potentiels avec de si petits bilans personnels au service de l'Etat , la France se ridiculise , comment pourrait- on imaginer Macron , Montebourg , Valls , Marine Le Pen , J. F Coppé, Mélenchon  président de la République en quelques mois on irait droit dans le mur . 

C'est inacceptable que tant d'hommes et de femmes se voient en président de la république , ils sont tous certains de l'emporter , aux prix de déclarations fracassantes , un seul exemple Macron, il était pour les 35 h aujourd'hui il est contre , ils se contredisent tous , ils racontent n'importe quoi , ils sont prêts à tous les mensonges . Il faut qu'on arrête nos conneries , pour être président de la république , il faut des bagages , il faut du coffre, il faut de l'expérience. Jacques Chirac a commencé par tenter de devenir Député , ensuite Pompidou voyant ses énormes capacités de travail en a fait un secrétaire d'Etat, ensuite il a été à de multiples reprises ministres, deux fois premier ministre avec de tels valises , forcément nous avions là un futur Président de la République . Macron il est quoi ? il a voulu se faire embaucher par la droite , sans aucune expérience Hollande l'a embauché comme ministre et conseiller , on voit le résultat , il nous a plongé au fond de l'Europe on est presque les derniers de la classe et il veut être président , ce type est un guignol qu'on lui permettre d'être candidat , on fait honte aux institutions voulues par le général de Gaulle . On fait fait tout et n'importe quoi dans ce pays , tant de margoulins qui participent aux primaires aussi bien à gauche qu'à droite c'est hallucinant.

Le spectacle qu'offre la France est lamentable , que tous ces gens se présentent aux législatives et ce sera déjà bien , ils sont très loin du niveau à part faire des promesses intenables .

Tant de chômeurs , une dette colossale , on peut plus se permettre de faire rentrer à l'Elysée un homme qui ruinerait les dernières chances de la France et pour moi la dernière chance , c'est Fillon , ses compétences sont reconnues dans le monde entier , il n'y a aps photo avec les autres , il a été ministre, premier minsitre pendant 5 ans  c'est du solide , la France , tout le pays devrait se réunir pour lui donner cette grande chance de devenir président de la République , les autres doivent encore faire leur preuve et il y a du travail. 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :