Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Des politiciens désespérants

La Droite et la Gauche alternent au pouvoir depuis 1981, mais les premiers ont trahi la République et les seconds le peuple . 

La classe politique dans son ensemble n'a aucune espérance à offrir, ils ont tous renié les idéaux du Général de Gaulle . 

On peut regarder dans tous les domaines , en réalité la seule chose qu'on peut offrir aux Français aujourd'hui c'est toujours plus d'immigration, l'islamisation de la France est inéluctable.

C'est quoi la vie politique en France , c'est des décisions toujours contraire aux sentiments des Français  , ce sont des politiques qui n'en ont rien à faire de l'intérêt général , qui se foutent de tout comme de l'an 40 le plus souvent par incompétence .

Deux exemples résument tout le reste , je viens de partir en vacances dans le sud de la France , ma fille a ouvert dans le coeur d'un village une boulangerie patisserie , depuis deux tout semblait bien se passer , mais la municipalité a décidé de faire des travaux sur la place du village , sans aucune concertation avec les commerçants , la seule concertation qui a eu lieu c'est sous la pression de ma fille . La municipalité a donc décidé de supprimer toute circulation au centre du village en juillet et aout soit deux mois de travaux , plus aucune voiture ne pouvait arriver jusqu'aux commerçants. Peux t-on imaginer dans le sud , dans un village ou le tourisme est si important pour les commerçants que l'on empêche toute circulation . Au prix d'une mobilisation des commerçants les travaux ont été reculés de deux mois pour reprendre en septembre , en faite les travaux ont duré trois mois, on sait que c'est la grande spécialité des élus de bien prévoir la durée des travaux   . Cette place en travaux recevait depuis des lustres le marché qui est une clientèle très importante pour les commerçants , suite à des erreurs de faite dans les travaux , l'organisation du marché sur cette place a été différée jusqu'en Février . 

Aujourd'hui les commerçants ont tous une chute du chiffre d'affaire de plus de 30% , forcément des habitués qui venaient chercher le pain chez ma fille , ne pouvant plus venir se sont servis ailleurs et si la ou ils prennent le pain il est aussi bon , ils continuent de le prendre , en somme les commerçants vont devoir cravacher pour récupérer leur clientèle , mais en attendant les temps sont très durs et la commerçants tirent la langue . 

La municipalité s'en tape totalement , sans doute même ils ignorent comment fonctionne un commerce , et pas un élu ne se soucie du problème , ils ne posent pas de question , en attendant de tels élus qui sont des ignorants palpent leurs indemnités mais ils ont foutu la merde dans un village par incompétence . Aujourd'hui on ne peut plus rien faire sans concertation , mais la concertation sans doute ils ignorent ce que ca veut dire . 

Autre exemple , la nouvelle mode des municipalités c'est l'accessibilité à l'handicap , alors là c'est le branle le bas de combat , il faut à tout prix que tous les bâtiments soient accessibles, publics et commerces , et là les courriers tombent , les amendes vont exploser si on fait rien , mais ce qu'il y a de paradoxal c'est que les handicapés pour arriver aux bâtiments publics ou dans les commerces , il faut que les trottoirs soient accessibles , et bien il suffit de lever un peu les yeux sur tous les trottoirs de France , de plus en plus de voitures stationnent sur les trottoirs. 

Les trottoirs sont inondés de voitures , dans pratiquement toutes les villes les handicapés utilisent la route pour circuler , c'est scandaleux , honteux , hallucinant , là les élus ne peuvent rien faire , ils s'en foutent , connaissez vous une commune qui s'en préoccupe ? ils ne mettent même pas en place une politique d'information ou prévention . Pour ma part c'est un problème qui me préoccupe en j'en parle régulièrement au conseil municipal , mais les maires sont tétanisés par cette problématique , faire de la prévention ou répression risque de faire fuir les électeurs et c'est bien là que le problème est posé. 

En faite la grande révolution dans notre pays ce serait d'officialiser le mandat unique , la les élus ne seraient plus préoccupés par le vote des électeurs , ils auraient un seul mandat pour s'occuper de leurs promesses . 

Nous voyons bien que la France d'aujourd'hui est ingouvernable , la seule chose qui préoccupe nos gouvernants c'est de transformer en profondeur notre pays , mais toutes les problèmatiques de la vie quotidienne ils s'en tapent . 

Dépenser des milliards pour les migrants ça va tout seul , sans doute ce que dit Monsieur de Villiers est vrai , ils préparent la partition de la France , la charia s'installera , la France sera abandonnée aux étrangers , il parait même que de cette partition Hollande en parle dans son dernier livre , de Villiers en parle partout et personne ne le désavoue c'est donc que c'est vrai . 

Moi ce qui me choque dans cette affaire des migrants , c'est que déjà Merkel et Hollande ont décidé pour toute l'Europe sans l'avis des citoyens . 

On sait que les Français ne sont pas racistes , ils sont sincèrement préoccupés par tant de personnes qui fuient leur pays et chacun sait qu'il faut faire quelque chose , mais là on fait tout à l'envers .

Il y a quelques années , j'ai eu la charge d'élever un enfant qui avait perdu ses parents , le juge des tutelles après avoir pendant plusieurs mois étudiés si j'étais un type bien , si surtout j'avais les moyens financiers de prendre en charge cet enfant , se décida après une très longue réflexion de me confier la tutelle d'Eric , mais le juge ne décida pas seul , un conseil de famille fut organisé et un vote eu lieu avant décision . 

Alors j'aimerai qu'on me dise qu'un pays qui à une dette aussi lourde que la notre 2300 milliards, qui est endetté jusqu'au cou , qui baisse les retraites , qui a six millions de chomeurs , avec tant de gens qui crèvent dans la rue peut accepter de financer les migrants ? avec quel argent ? moi on a fouillé dans ma vie pour avoir la tutelle d'un enfant et là les yeux fermés on accepte qu'un pays gouverné par des incapables finances les migrants , c'est tellement facile par l'impôt, c'est tellement facile en apauvrissant tout un peuple pour en faire venir un autre !!!! honte à la classe politique , c'est si simple de se réunir autour d'une table et de décréter qu'on piquera le pognon aux français pour financer la misère d'ailleurs ,sans aucun consentement .  

La France n'est plus en capacité de jouer les grands , la France est ruinée , les élus font n'importe quoi, on se dirige vers un pays qui va devenir ingouvernable .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :