Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

POLITIQUE : plus que le cumul des mandats c'est les candidatures à répétition qu'il faut combattre

Sans doute est-il nécessaire de mettre des limites au cumul des mandats , mais si les politiques veulent retrouver de la crédibilité , c'est en stoppant les candidatures à répétition aux élections . 

Pourquoi les citoyens ne croient plus en la politique , c'est parce qu'ils sont fatigués des élus qui gagnent des élections sur des projets ,sans jamais tenir leurs promesses , des promesses qui pour la plupart du temps sont intenables .

Quand un type se présente à une élection , sitôt élu , il fait tout pour ne plus déplaire ,l'élection à peine terminée qu'ils envisagent déjà de se représenter .

On peut  analyser tes bilans des élus , les promesses sont souvent oubliées et pour plaire surtout ils ne bougent plus , qu'elles sont les élus qui s'appliquent à interdire les stationnements sur les trottoirs ?,  pour bien des problématiques , ils vous disent qu'ils vont regarder la question , mais surtout il ne faut pas que les électeurs se braquent et ne votent plus pour l'élu et bien souvent , il suffit de se rendre dans une réunion publique , combien de fois on entend <<ça fait la troisième fois que je vous pose la question .>> 

Il suffirait de limiter nos chers dirigeants à un mandat voir exceptionnellement renouvelé une fois et ainsi ils pourraient totalement se consacrer à leur mandat , sachant qu'il n'y aurait pas de suite , plus aucune pression ne s'exercerait sur eux, ils ne penseraient qu'à leur mandat et à l'issue pas de suite ou une suite . 

Il y a des élus qui cumulent et qui sont très performants dans la conduite de leurs mandats , Gissinger était cumulard , et il avait de très bons résultats , Hillmeyer c'est la même chose , qui pourrait contester que Jean Marie Bockel faisait très bien son travail . Dès l'instant qu'un élu fait son travail pourquoi l'empêcher de cumuler , il n'y a rien de choquant à être député maire bien au contraire , pouvoir défendre ses dossiers de sa commune à Paris paraît être un avantage plus qu'un inconvénient . 

C'est la répétition des candidatures qui pose problème , et pas le cumul .  

J'étais moi-même très sceptique sur le cumul des mandats , mais depuis des années je milite pour qu'un type qui devient maire ou député ou Président ou n'importe quel autre mandat à responsabilité , un seul mandat suffit , voir un deuxième et pas plus . 

 

 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :